A la une

Daily brief régional du 14 mai 2024: Carthage: Un subsaharien arrêté pour “prosélytisme”

Daily brief régional du 14 mai 2024: Carthage: Un subsaharien arrêté pour “prosélytisme”

Tunis

Les unités sécuritaires ont arrêté un subsaharien pour prosélytisme. La personne arrêtée est entrée en Tunisie illégalement et contrevenant à la loi relative au statut des étrangers. Ce subsaharien a été arrêté alors qu’il incitait des citoyens à se convertir en christianisme dans une station de train.

Nabeul

Caravane de santé multidisciplinaire à Beni Khalled

L’hôpital local de Beni Khalled a organisé une caravane de santé multidisciplinaire en coordination avec le comité local du Croissant rouge tunisien (CRT).

Le correspondant de Tunisie Numérique dans la région a révélé que 200 individus ont bénéficié de cette caravane. 

Grombalia: Les prévisions tablent sur une baisse de 18% de la récolte des céréales 

Dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisie Numérique, Chori Bouziri, président de l’Union régionale tunisienne de l’agriculture et de la pêche à Grombalia dans le gouvernorat de Nabeul a souligné que l’impact du manque de précipitations au mois de mars 2024 sur le rendement en céréales est estimé à une baisse de 18% de la récolte de 2024. 

Une cérémonie pour célébrer la Journée internationale des infirmiers 

Une cérémonie a été organisée dimanche, le 12 mai en cours, au Complexe des jeunes à Hammamet, comme l’a annoncé le correspondant de Tunisie Numérique à Nabeul, pour célébrer la journée internationale des infirmiers.

Menzel Bouzalfa: Les habitants de Chrifine manifestent suite aux multiples coupures d’eau 

Les habitants de Chrifine, relevant de la délégation de Menzel Bouzalfa, gouvernorat de Nabeul ont exprimé ce lundi leur ras-le-bol face aux coupures successives de l’eau potable dans la région.

Kairouan

Cité Médicale : Lancement d’un appel à manifestation pour l’élaboration de l’étude de faisabilité

Le ministère de l’Equipement et de l’Habitat a annoncé le lancement à travers un appel à manifestation d’intérêt exclusivement à travers le système des achats public en ligne (TUNEPS) pour l’élaboration de l’étude de faisabilité du projet de la mise en place de la cité médicale “Les aghlabides” à Kairouan dont la superficie est d’environ 550 Ha.

Kasserine

Arrestation d’un takfiriste pour trafic de drogue

Les unités de la Police de de secours dans la région de Thala dans le gouvernorat de Kasserine ont annoncé l’arrestation de deux individus qui s’approvisionnent en stupéfiants auprès d’un takfiriste qui a été arrêté à la suite de cette opération. 71 comprimés de stupéfiants ont été saisis.

Béja

Lancement de l’itinéraire culturel “Chemin des grenades” à Testour 

Dans le cadre de la célébration du lancement du projet de l’itinéraire culturel et touristique “Chemin de la Grenade”, qui vise à valoriser ce produit sur les plans économique, social et environnemental tout au long de l’année dans la délégation de Testour, une journée portes ouvertes a été organisée à l’intention des journalistes et des représentants des différents médias nationaux et internationaux. 

Sfax

Ce mercredi, réunion du comité administratif régional de l’URT de Sfax

L’Union régionale du travail (URT) à Sfax a annoncé l’organisation d’un comité administratif régional ce mercredi, le 15 mai en cours, pour discuter de nombreux sujets dont la situation générale dans le pays ainsi que la situation sociale dans le gouvernorat dont la cherté de vie et la hausse du taux de chômage.

Gafsa

Arrestation de subsahariens en rapport avec le meurtre de deux chameliers dans le désert

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Gafsa a autorisé lundi l’arrestation de deux personnes originaires de pays d’Afrique subsaharienne, soupçonnées d’être impliquées dans l’assassinat avec préméditation de deux éleveurs de chameaux, dont les corps ont été retrouvés dimanche, dans la zone désertique s’étendant entre les villes de Tozeur et Metlaoui à Gafsa, près de Wadi Al-Gueifla.

Sousse

Arrestation d’un taxiste pour attentat à la pudeur sur un enfant de 12 ans   

Une femme, accompagnée de son enfant de 12 ans, s’est présentée au siège de l’équipe spécialisée dans l’enquête sur les crimes de violences contre les femmes et les enfants, à Sousse, voulant engager des poursuites contre un chauffeur de taxi individuel après que celui-ci ait délibérément agressé sexuellement son enfant.

Ma vie: Hana fonctionnaire, part à la retraite dans 9 mois

Ma vie: Hana fonctionnaire, part à la retraite dans 9 mois - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut