Société

Daily brief régional du 15 mai 2023: Fusillade à Djerba : Arrestation de deux personnes

Daily brief régional du 15 mai 2023: Fusillade à Djerba : Arrestation de deux personnes

Les unités du district de la sûreté nationale à Djerba ont arrêté, une jeune fille, âgés de 20 ans, ainsi qu’un jeune homme du même âge, travaillant dans l’un des hôtels de la place. Et ce, pour suspicion de leur implication dans l’attaque opérée il y a quelques jours, par un agent de la garde nationale à Djerba.

Taoufik Mjaïed annonce l’initiative #Djerba_Labes

Le journaliste tunisien à la chaine TV française France 24, Taoufik Mjaïed, était, ce soir, l’invité d’un plateau TV, où il a annoncé une initiative média pour Djerba.

Il a précisé que l’idée était partie d’une discussion à Diwan FM, pour chercher ce qu’on pourrait faire au profit de Djerba, pour promouvoir l’île et dépasser le début de crise suscité par la dernière attaque criminelle qui a ciblé le pèlerinage d’El Ghriba.

Béja

Les artisans célèbrent le mois du patrimoine 

Le délégué régional du tourisme à Béja Abdessattar Meherzi a annoncé aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique l’organisation d’un salon de création artisanale pour célébrer le mois du patrimoine.

Selon la même source, 25 artisans ont pris part à cet événement pour mettre la lumière sur la diversité culturelle dans la région.

Kairouan 

Pénurie de pain

Plusieurs citoyens se sont plaints, ce dimanche d’un manque aigu de pain, dans les commerces de la ville.

Ils ont assuré que grand nombre de boulangeries ont fermé leurs portes à cause de l’absence de pain, vu la pénurie de farine et de semoule dans la ville. Et il y avait des files d’attente interminables devant les quelques boulangeries qui continuaient à préparer du pain.

Un garçon de 15 ans retrouvé pendu à un arbre

Un garçon de 15 ans a été retrouvé, hier soir, pendu à un arbre près de sa maison familiale, dans la localité de Bir Sebil à Kairouan Sud.

La dépouille a été transférée au service de médecine légale pour les besoins de l’autopsie.

Bouhajla: Décès de la femme brûlée par son mari

Des sources médicales ont assuré, hier, le décès de la femme qui avait été brûlée par son mari, dans la localité de Bir Msikin, près de Bouhajla.

Sa fille de 18 ans, gravement brûlée elle aussi, par son père, a, quant à elle, été transférée au centre des grands brûlés de Ben Arous, et son état est jugé critique.

Un individu asperge sa femme et sa fille de carburant et les brûle

Un individu résidant dans la localité de Bir Msikin, près de Bouhajla dans le gouvernorat de Kairouan, a aspergé, la nuit dernière, sa femme et sa fille de carburant avant de mettre le feu et les brûler. Puis il s’est rendu aux agents de la garde nationale.

Les deux victimes ont été admises dans le service de réanimation à l’hôpital de Kairouan, dans un état jugé critique.

La Manouba

Un crime atroce secoue Oued Ellil

Une femme s’est présentée au poste de la garde nationale d’Oued Ellil, portant dans ses bras, le cadavre de sa fille de trois ans.

Elle a assuré que son mari l’a étranglée à mort, avant de la mettre dans le frigo de la maison, en vue de la faire enterrer en cachette.

Gafsa

2168 bénéficiaires de la caravane médicale multidisciplinaire

Le correspondant de Tunisie Numérique à Gafsa a révélé que 2168 personnes ont bénéficié de  la caravane médicale multidisciplinaire qui a été tenue hier à l’école primaire Houcine Bouzayene en présence de plusieurs professionnels de la santé.

Une journée portes ouvertes pour célébrer le mois du patrimoine

Le centre régional de l’informatique pour l’enfant à Gafsa a organisé ce dimanche, le 14 mai courant, une journée portes ouvertes dans le but de célébrer le mois du patrimoine.

Selon le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, de nombreuses activités ont été programmées au profit des enfants ainsi qu’une foire sur la création artisanale qui met en avant les diversités culturelles de la région.

Tozeur

Retour au calme après des affrontements entre des citoyens et les forces de l’ordre

Le calme est revenu à la ville de Tozeur après des affrontements qui ont eu lieu hier, vendredi le 12 mai 2023, entre des citoyens et les forces de l’ordre.

Notons que des descentes et des arrestations de personnes recherchées étaient à l’origine de ces affrontements, d’après des témoins.

Nabeul

Des consultations d’ophtalmologie et des lunettes de vue au profit des élèves de Bouargoub

Les habitants de Bouargoub ont profité samedi dernier d’un nombre de consultations d’ophtalmologie à l’école primaire Mehadhba relevant de la délégation de Bouargoub (gouvernorat de Nabeul).

Selon le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, des lunettes de vue seront distribuées au profit des élèves.

Jendouba

Crue du Medjerda : Sauvetage de 3 bergers et 42 têtes d’ovins

Les agents de la protection civile de Jendouba ont dû intervenir, ce samedi, pour secourir 3 bergers et 42 têtes d’ovins qui avaient été encerclés par la montée brusque des eaux du fleuve Medjerda.

Tataouine

La protection civile avertit les usagers de la route

La direction régionale de la protection civile à Tataouine, a averti, ce samedi, les citoyens, et surtout, les usagers de la route, des conditions climatiques particulières, avec des vents forts suscitant des phénomènes de sable, diminuant fortement la visibilité.

Kasserine

La dépouille de la femme emportée par les eaux de pluie à Kasserine retrouvée

Le directeur régional de la protection civile à Kasserine Youssef El Afi a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région que la dépouille de la femme emportée par les eaux de pluie au niveau de Oued Ksiba a été retrouvée ce dimanche vers 9H du matin.

Un bébé de trois ans décède après une chute du troisième étage

Le directeur régional de la santé à Kasserine a annoncé qu’un bébé de trois ans est décédé, ce soir, en chutant du balcon du domicile parental, situé au troisième étage.

La dépouille a été transférée au service de médecine légale pour les besoins de l’autopsie.

Sfax

Journée mondiale contre l’hypertension: L’AMVC organise une campagne de sensibilisation

L’amicale des cardiologues, chirurgiens cardiovasculaires et angiologues de Sfax (AMVC) a organisé ce dimanche une campagne de sensibilisation à l’occasion de la journée mondiale contre l’hypertension.

S’exprimant au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région, la cardiologue à l’hôpital Hedi Chaker Salma Charfeddine a expliqué que cette campagne a pour objectifs d’inciter les citoyens à mesurer régulièrement la tension artérielle.

Ma vie: Couple de fonctionnaires de Béja

Ma vie: Couple de fonctionnaires de Béja.

 

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut