Société

Daily brief régional du 15 mai 2025: Juin prochain : Remise à flot et évacuation de la plateforme échouée à Bizerte

Partager

Le gouvernorat de Bizerte a confirmé, dans un communiqué, la poursuite à un rythme soutenu des travaux de réparation des dommages techniques subis par la plateforme pétrolière échouée dans la zone d’El Houichate. Ces travaux visent à réunir toutes les conditions nécessaires avant d’entamer prochainement l’opération de remise à flot de la structure et de permettre à son équipage propriétaire de poursuivre sa navigation vers le port de destination prévu en Turquie, tout en préservant l’intégralité des droits de l’État tunisien.

Tataouine

Pulvérisation de 3 280 hectares de pesticides pour lutter contre le criquet pèlerin

Les équipes de lutte contre le criquet pèlerin dans le gouvernorat de Tataouine poursuivent leur travail 24h/24 pour freiner l’invasion et la propagation des criquets dans la région. Depuis le 12 mars dernier jusqu’à hier, mardi, elles ont procédé à la pulvérisation de pesticides sur une superficie totale de 3 280 hectares dans les délégations de Dhehiba, Remada, Smar, Beni M’hira et Tataouine Nord, selon Mongi Chniter, délégué régional au développement agricole.

Sousse

Kalaa Sghira : une vaste opération sécuritaire contre la criminalité et l’occupation anarchique de l’espace public

Le gouverneur de Sousse, Sofiane Tanfouri, a supervisé dans la soirée du mardi 13 mai 2025 une vaste campagne sécuritaire menée dans la délégation de Kalaa Sghira, relevant de la circonscription de la sûreté nationale. Cette opération s’est déroulée en présence du premier délégué, du secrétaire général du gouvernorat, du délégué de Kalaa Sghira, du directeur régional de la sûreté nationale, ainsi que des services de la police municipale, des forces de l’ordre et de plusieurs chefs de secteur.

Dis-moi ce que tu manges: Chez Hedia de Kasserine, l’Aïd entre tradition et pragmatisme

Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.

L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.

 

Laissez un commentaire