Société

Daily brief régional du 15 novembre 2022: Béja: Les agriculteurs évoquent une éventuelle pénurie de lait et des viandes rouges d’ici le printemps prochain

Daily brief régional du 15 novembre 2022: Béja: Les agriculteurs évoquent une éventuelle pénurie de lait et des viandes rouges d’ici le printemps prochain

Béja

Les agriculteurs évoquent une éventuelle pénurie de lait et des viandes rouges d’ici le printemps prochain

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique à Béja, un agriculteur est revenu sur les difficultés confrontées par les professionnels du secteur dont l’indisponibilité des fourrages tout en dénonçant l’absence du rôle de l’Etat.

Notre intervenant a révélé que la production du lait coûte 1920 millimes pour chaque litre ce qui empêche l’agriculteur de couvrir ses charges et honorer ses engagements.

Sfax

Crise des déchets: Le gouverneur lance un appel urgent aux citoyens

Le gouverneur de Sfax a appelé les citoyens à ne plus brûler les déchets tout en mettant en garde contre les risques de cette opération sur la santé des habitants de la ville notamment les enfants et les personnes âgées.

Selon le communiqué officiel, le gouverneur a fait savoir que des opérations exceptionnelles ont été planifiées pour ramasser les ordures et nettoyer les rues ainsi que les espaces publics.

Gafsa

Gel des recrutements: Le gouvernement obéit aux diktats du FMI selon les enseignants vacataires

Les enseignants vacataires et non-titulaires à Gafsa ont organisé hier un mouvement protestataire devant le siège de la délégation régionale de l’éducation.

Selon le correspondant de Tunisie Numérique, les manifestants appellent les autorités à régulariser leur situation tout en réclamant leur titularisation dans les plus brefs délais.

Médenine

Djerba: Mise en échec d’une tentative de contrebande de 260 mille dinars 

La direction générale de la Douane  a annoncé dans un communiqué publié, ce lundi, qu’une patrouille de la garde douanière à Ajim Djerba a déjoué une tentative visant de faire passer en contrebande un montant important de 260 mille dinars tunisiens, et qui a été bien dissimulé à l’intérieur d’un camion léger.

Kairouan 

Affrontements policiers avec les enseignants grévistes : Trois arrestation et quatre blessés

Un enseignant gréviste qui participait, ce lundi matin, au sit-in au siège de la direction régionale de l’éducation à Kairouan, a annoncé au correspondant de TunisieNumerique à Kairouan, que lors des affrontements qui ont eu lieu, ce matin, entre les enseignants grévistes et les trop nombreux renforts de police, trois enseignants ont été arrêtés et quatre autres blessés et hospitalisés.

Jendouba 

Arrestation d’un individu impliqué dans une affaire de terrorisme international

Suite aux informations parvenues aux policiers du poste de Fernana, en rapport avec la présence en ville d’un inconnu ayant l’apparence des extrémistes islamistes. Les agents se sont déplacés sur place et ont interpellé l’individu qui s’est avéré être un élément terroriste impliqué dans les attentats de Barcelone.

Siliana

183 infractions économiques recensées

Les services de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Siliana ont relevé durant le mois d’octobre dernier, environ 183 infractions économiques à l’issue de 2518 visites d’inspection.

Ces infractions concernent essentiellement les secteurs des produits alimentaires (66 infractions), des fruits et légumes (63 infractions) et des œufs et des volailles (21 infractions), nous apprend le ministère du Commerce.

Sousse

Hausse de plus de 41% des indicateurs touristiques 

Selon le ministère du Tourisme, le nombre des touristes ayant visité le gouvernorat de Sousse durant les 10 premiers jours de novembre 2022 s’élève à 21852 touristes contre 15442 touristes au cours de la même période de l’année 2021 soit une hausse de 41,5%.

Ma vie: Famille à distance, père à Tunis, femme et trois enfants à Sidi Bouzid

Ma vie: Famille à distance, père à Tunis, femme et trois enfants à Sidi Bouzid

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut