Société

Daily brief régional du 16 janvier 2023: Kasserine: Le calme est de retour à la cité Ezzouhour

Daily brief régional du 16 janvier 2023: Kasserine: Le calme est de retour à la cité Ezzouhour

Kasserine

Le calme est de retour à la cité Ezzouhour

Le calme est revenu dans la cité Ezouhour relevant du gouvernorat de Kasserine, après des accrochages entre les unités de sécurité et un certain nombre de jeunes hommes.

Des protestataires ont délibérément brûlé, dans la soirée du vendredi, des pneus en caoutchouc et ont jeté des pierres sur les agents de sécurité, rapporte Notre correspondant dans la région.

Sfax

L’abattoir municipal de Gremda reprend ses activités 

Après une suspension d’activités de plus d’un an, l’abattoir municipal de Gremda au gouvernorat de Sfax, a repris samedi dernier le 14 janvier 2023, ses activités, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Tataouine

Caravane médicale en ophtalmologie gratuite 

La semaine prochaine, la direction régionale de la santé de Tataouine organisera un certain nombre de caravanes de la santé dans le domaine de l’ophtalmologie, ciblant les élèves de 5 à 12 ans de différentes délégations.

Dans ce contexte, la direction a appelé les parents à accompagner leurs enfants pour effectuer les examens nécessaires et bénéficier des privilèges garantis par les autorités concernées, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique.

Sousse

Des heurts nocturnes et arrestation de quatre personnes

Des mineurs ont lancé, samedi dernier, des pierres et des cocktails Molotov sur le poste de sécurité de la région de Bouhsina, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique.

Par ailleurs, des heurts entre des jeunes et des forces de l’ordre ont eu lieu dans quelques quartiers populaires de Sousse et quatre personnes ont été arrêtées.  

Jendouba 

Un mort et six blessés dans un accident de la route à Ghardimaou

Un grave accident de la route est survenu la nuit dernière dans la région de Ghardimaou, qui a consisté en la collision de deux voitures. L’accident a causé la mort d’une personne sur place, et la blessure de six autres, qui ont dû être désincarcérés à l’aide de matériel spécial, par les agents de la protection civile, avant d’être acheminés à l’hôpital régional de Jendouba.

Bizerte

Des troubles nocturnes et affrontements entre la police et… des enfants

Une bande d’enfant a procédé, la nuit dernière à occasionner des troubles et à mettre le feu à des pneus au niveau du quartier du vieux port, dans la ville de Bizerte.

La police a dû intervenir pour les disperser, et procéder à l’arrestation d’un enfant.

Gabès

Découverte de deux époux tués à l’arme blanche chez eux

Le parquet de Gabes a ordonné une enquête suite à la découverte des cadavres de deux époux, morts, chez eux, dans la localité de Taoujout. Ils partaient des plaies par arme blanche.

Ma vie: Couple avec deux enfants de Kairouan

Ma vie: Couple avec deux enfants de Kairouan

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut