Selon les données fournies par l’Institut national de la météorologie, la région de Béja connaît depuis ce mercredi 16 avril 2025 des changements notables dans les conditions météorologiques.
La commission régionale de prévention des catastrophes et de gestion des secours de la gouvernorat de Siliana a décidé d’interrompre les cours durant la session de l’après-midi du mercredi 16 avril 2025 dans toutes les écoles de la région. Cette décision fait suite à l’instabilité des conditions météorologiques et aux fortes pluies qui continuent de tomber, avec des prévisions annonçant des conditions météorologiques défavorables pour les heures à venir. Cette mesure vise à garantir la sécurité des élèves face aux risques potentiels causés par les eaux de pluie. Les cours reprendront normalement le jeudi 17 avril 2025.
Les unités de la sécurité nationale de Gabès ont arrêté 14 personnes impliquées dans un meurtre prémédité d’une jeune fille. Un appel a été reçu à la salle d’opération de la direction de la sécurité nationale de Gabès ville, en provenance du service des urgences de l’hôpital universitaire de Gabès, signalant l’admission d’une jeune fille blessée à la gorge par une arme blanche.
La procureur de la République près le tribunal de première instance de Kasserine a ordonné, ce mercredi, la mise en garde à vue de cinq personnes et l’audition de six autres en état de comparution, dans le cadre de soupçons de corruption et de gaspillage de fonds publics concernant le projet de construction de la Maison de la Jeunesse à la délégation de Foussana, a indiqué le premier substitut du procureur de la République et porte-parole des tribunaux de Kasserine, Imed Amri.
À la suite de la plainte d’un homme se présentant au poste de police de Jendouba accompagné de son fils, ce dernier souhaitait présenter une plainte concernant une tentative de tentative de détournement de son fils mineur, né en 2009, par un chauffeur de taxi.
Le correspondant de “Tunisie Numérique ” à Sfax a suivi de près le début de la campagne de démolition lancée par la municipalité de Sfax. Cette initiative vise à éliminer les bâtiments vétustes et menaçant de s’effondrer.
Le gouverneur de Sfax a opéré, ce mercredi, des visites d’inspection, dans les abattoirs de la région, à savoir, les abattoirs municipaux de Sakiet Eddayer, Sfax Medina et la société des abattoirs unifiés de Sfax.
Un incendie soudain a éclaté tôt ce mercredi 16 avril 2025 dans un immeuble situé dans un quartier de Montplaisir, en plein cœur de Tunis, provoquant une panique parmi les résidents et les passants.
La tragédie de Mezzouna, au gouvernorat de Sidi Bouzid, est passée par là. Les autorités locales et les services régionaux du gouvernorat de Médenine ont lancé des opérations de démolition d’une kyrielle de bâtiments délabrés et qui risquent de s’effondrer. L’action se fait avec des interventions spéciales pour sécuriser les lieux et les environs…
Tunisie Numérique s’est penchée sur les habitudes alimentaires des ménages tunisiens qui ont bien voulu partager avec nos journalistes, dans les régions, leurs modes de consommation.
L’initiative, intitulée ‘‘Dis-moi ce que tu manges’’, vise à dépeindre avec authenticité et sans préjugés la manière dont les familles tunisiennes gèrent leur budget alimentaire en période de crise.
Laissez un commentaire