Société

Daily brief régional du 18 janvier 2023: Comparatif des prix sur les marchés de la République [Vidéos]

Daily brief régional du 18 janvier 2023: Comparatif des prix sur les marchés de la République [Vidéos]

Tunisie Numérique suit quotidiennement l’évolution des prix des légumes, fruits, viandes et poissons sur les différents marchés de la République tunisienne à travers ses correspondants répartis dans les 24 gouvernorats.

Beja

Prix des légumes et fruits au marché municipal 

 

Les boulangers menacent de suspendre leurs activités

Le président de la Chambre régionale des boulangers à Beja, Sadok Haboubi, a annoncé les boulangers ne peuvent plus acquérir la farine en raison des conditions financières difficiles qu’ils traversent depuis des mois.

Haboubi a expliqué, dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique, que les conditions des boulangers sont très difficiles, de sorte qu’ils ne peuvent même pas obtenir la sécurité sociale.

Sfax 

Prix du marché

Kairouan

Prix au marché municipal 

La baguette passe à 350 millimes

Le président du groupement professionnel des boulanger à Kairouan, Abdelbaki Abdellaoui, a assuré, ce mardi, que les professionnels de la région vendent la baguette de pain à 250 millimes la pièce. Il a ajouté que certaines pâtisseries qui vendent le Makroudh, et qui vendent, par ailleurs des baguettes ont majoré leur prix de façon unilatérale, en décidant de les vendre à 350 millimes la pièce.

Médenine 

Prix des légumes et viandes au marché municipal 

Kasserine

Prix du marché 

Les habitants appellent à la construction d’un service d’urgence à Jadliane 

Un certain nombre de citoyens relevant de la délégation de Jadliane au gouvernorat de Kasserine, ont réclamé la mise en place d’un service d’urgence pour rapprocher les services de santé aux patients dans la région.

Le médecin Abdelghani Chaabani, directeur régional de l’hôpital de Kasserine, a confirmé dans une déclaration faite ce mardi au correspondant de Tunisie Numérique, que l’établissement de santé a été renforcé par un troisième médecin et qu’ils vont porter la durée du travail à 12 heures par jour.

Sidi Bouzid

Prix du marché 

La ministre de la femme échappe à un grave accident de la route

La ministre de la femme, Amel Belhaj Moussa a échappé, ce mardi, à un grave accident de la route. Alors qu’elle était en visite de travail au gouvernorat de Sidi Bouzid et qu’elle se rendait dans la localité de Ouaâra, en compagnie du gouverneur de la région, son cortège a été bousculé par la voiture d’un contrebandier qui roulait à grande vitesse, et qui a failli renverser la voiture de la ministre au niveau de Ben Aoun.

Sousse 

Prix du marché 

Nabeul

Prix du marché

Il se jette du toit de sa maison lors d’une descente de la police

Le propriétaire d’un local de paris sportifs s’est jeté, ce mercredi, du toit de sa maison, lors d’une descente de la police qui devait l’appréhender, après avoir saisi le matériel et l’argent dans son local.

Il a été emmené en urgence à l’hôpital de Nabeul pour y subir des interventions chirurgicales.

Mahdia

Arrestation du responsable de la disparition de trois jeunes filles

La police de Mahdia a réussi à arrêter un individu originaire de la région, qui organise des opérations de migration clandestine. Il a été appréhendé après l’arrestation de trois jeunes filles à Mahdia, qui étaient recherchées au profit de leurs familles, à Jendouba, après avoir disparu depuis trois semaines.

Elle ont avoué avoir été recueillies par l’individu en question qui les hébergeait à Mahdia, dans l’attente d’embarquer pour les côtes italiennes.

Tataouine

Le vent déracine les arbres

La protection civile de Tataouine a été appelée à libérer les routes qui ont été coupées par des chutes d’arbres qui ont été déracinés par les vents violents qui balaient la région depuis ce matin.

Les autorités multiplient les appels à la vigilance sur la route.

Jendouba

Le camping est interdit jusqu’à nouvel ordre

Le gouverneur de Jendouba a ordonné l’interdiction du camping dans les montagnes et forêts de la région, jusqu’à nouvel ordre. Et ce, en raison des intempéries attendues à partir de demain, mercredi, avec des pluies, des baisses des températures et des chutes de neige.

Gabès 

Prix du marché 

Ma vie: Père de famille de 03 garçons de Gabès

Ma vie: Père de famille de 03 garçons de Gabès

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut