A la une

Daily brief régional du 19 mai 2023: Nabeul: Libération des deux étudiants arrêtés pour “une chanson satirique”

Partager

Nabeul

Libération des deux étudiants arrêtés pour une chanson satirique

Le membre du comité de défense des étudiants arrêtés sur fond d’une chanson satirique a annoncé que la cour a accepté la demande de libération des deux étudiants, et qu’ils seront auditionnés par a cour, le 23 mai prochain, en état de liberté.

Hammamet : Arrestation d’une femme condamnée à plus de 329 années de prison

Les agents de la brigade de police judiciaire du district de Hammamet ont réussi à appréhender une femme de 54 ans, faisant l’objet de 55 avis de recherche, et condamnée à 329 années et 4 mois de prisons pour des affaires de chèques sans provision.

Bizerte

Arrestation d’un homme condamné à 79 ans de prison

Les unités de la Garde nationale au gouvernorat de Bizerte ont arrêté dans la journée, du mercredi 18 mai 2023, un individu recherché originaire de la Capitale.

Ce dernier faisait l’objet de 28 avis de recherche, et condamné à 79 ans de prison, et ce pour des affaires de violence, trafic de drogues, vols(…).

IMAGES : Les « Innommables » sont passés par là !!

La dernière s’est passée, cette fois-ci, du côté du gouvernorat de Bizerte, où des gens qu’on ne saurait même pas qualifier du moindre qualificatif, et qu’on pourrait, à la limite, les nommes « les innommables », n’ont rien trouvé de mieux à faire, qu’à voler les plaques de marbre qui couvraient le monument qui marque le point le plus au nord de l’Afrique à Cap Engela.

Sfax

Réunion de la Chambre régionale des propriétaires des boulangeries

La Chambre régionale des propriétaires des boulangeries à Sfax a organisé ce jeudi, le 18 mai courant, une réunion au siège de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.

Cette rencontre portera sur l’étude des revendications des professionnels du secteur ainsi que les campagnes de contrôle faites par l’Instance nationale de contrôle sanitaire.

Des propriétaires de boulangeries menacent de suspendre leurs activités!

Salim Gharsallah, responsable de la chambre des boulangers à Sakiet Dayer Zit au gouvernorat de Sfax, a révélé qu’un certain nombre de propriétaires de boulangeries exigent d’arrêter de travailler au cours du prochain mois de juin, pour protester contre le non-paiement de leurs cotisations financières.

Beb Jebli se transforme en un marché populaire pour les subsahariens

Le correspondant de Tunisie Numérique à Sfax a été témoin de la transformation de Beb Jebli en un marché populaire pour les migrants subsahariens.

De nombreux marchands ambulants accompagnés de leurs enfants ont été filmés alors qu’ils vendaient de nombreux produits au bord de la route.

Deux brûlés graves dans l’explosion d’une bonbonne de gaz

Un homme de 50 ans et son épouse ont dû être hospitalisés, hier à l’hôpital à Sfax, dans un état critique, avec des brûlures du troisième degré sur de grandes parties de leurs corps, alors que leur fille de 25 ans a dû être prise en charge pour un état de panique intense.

Gafsa

Libération de l’ancien gouverneur de Gafsa

Le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Gafsa, chargé de l’affaire de suspicion d’octroi illicite de licences de taxis, a décidé de libérer les concernés.

 Il s’agit de l’ancien gouverneur, du secrétaire général, ainsi que de quatre autres personnes, dont des employés au gouvernorat.

Un enseignant traduit en justice pour un post sur les réseaux sociaux contre le régime

Le correspondant de Tunisie Numérique à Gafsa a indiqué qu’un professeur d’enseignement secondaire a été traduit hier devant le tribunal de première instance et ce, pour la publication d’un post sur les réseaux sociaux ainsi que des caricatures.

Kasserine

Le délégué de Kasserine met en garde contre le flux de migrants subsahariens après avoir enregistré des cas de tuberculose

Le premier délégué de Kasserine Ahmed Hamdi a mis en garde, dans une déclaration accordée hier au correspondant de Tunisie Numérique, contre le flux de migrants subsahariens et ce, après avoir enregistré des cas de tuberculose.

Il a révélé qu’une correspondance a été adressée aux responsables régionaux pour la formation des comités de vigilance en vue de suivre de près la situation sanitaire en coordination avec le directeur régional de la santé.

Kairouan

Une jeune fille en soins intensifs après une tentative de suicide

Une source médicale de l’hôpital de Kairouan a annoncé qu’une jeune fille de 17 ans, originaire de Sebikha, est, actuellement, hospitalisée en soins intensifs, après une tentative de suicide avec ingestion de nombreux médicaments.

Ma vie: Couple de fonctionnaires de Béja

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels

Laissez un commentaire