23 migrants tunisiens qui tentaient d’immigrer clandestinement par la mer sont portés disparus depuis le 4 mai, a annoncé samedi la Grade nationale tunisienne, affirmant avoir lancé des recherches.
Un collège de la Localité d’El Jadida, dans la région de la Manouba, a enregistré l’empoisonnement de dix élèves, qui ont dû être transférés directement à l’hôpital des enfants pour recevoir les soins nécessaires. Le poste de sûreté nationale d’El Jadida, gouvernorat de la Manouba, s’est engagé à enquêter sur les circonstances de l’empoisonnement des élèves, vendredi 17 mai 2024.
Intoxication d’élèves à Al Jadida : Arrestation de deux commerçants
Le Parquet du Tribunal de Première Instance de la Manouba a autorisé, samedi, la détention d’un propriétaire de kiosque de vente de fruits secs, de la délégation d’Al Jadida, et d’un vendeur ambulant originaire de la région de Beja, pour avoir causé, involontairement, des dommages physiques à autrui. Et ce, sur fond de vente de friandises d’origine inconnue qui a provoqué l’empoisonnement de 11 élèves de l’école primaire de Habibia, selon ce qui a été confirmé par une source sécuritaire à la TAP.
Les cadres et agents de la Division de la Police Judiciaire de Nabeul ont pu démanteler un réseau spécialisé dans le trafic des comprimés stupéfiants et saisir un sachet plastique contenant 900 cachets stupéfiants « Erica ».
Un certain nombre d’habitants des délégations de Jebniana et El-Amra ont décidé de réaliser une marche populaire pacifique, demain matin, samedi 18 mai 2024, à partir du centre de la ville de Jebniana. Cette décision est le résultat d’une réunion au siège du syndicat local de Jebniana et d’El-Amra, qui a réuni des représentants de la société civile et des habitants pour suivre l’évolution de la situation dans la région.
Un enfant se noie dans la plage Zaraate œufs
Des unités de la protection civile du gouvernorat de Gabes sont intervenues pour repêcher le corps d’un enfant qui s’est noyé sur la plage de Zaraate après s’être baigné, ce matin, selon ce qu’a rapporté la presse locale, citant une source bien informée de la protection civile.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire