Société

Daily brief régional du 21 février 2023: L’UGTT organise des rassemblements ouvriers dans plusieurs gouvernorats

Daily brief régional du 21 février 2023: L’UGTT organise des rassemblements ouvriers dans plusieurs gouvernorats

Sfax

UGTT: Un grand rassemblement ouvrier

En réponse à l’appel lancé par le comité administratif de l’UGTT, de nombreux syndicalistes se sont rassemblés depuis ce matin à Sfax pour défendre le droit syndical.

Pour sa part, le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) chargé de la sécurité sociale et de l’économie non structurée Othmane Jallouli a expliqué que ce mouvement protestataire a été tenu pour pointer la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens en raison de la flambée des prix et la hausse du taux d’inflation.

Le parquet ouvre des instructions pour spéculation

Le parquet du tribunal de première instance de Sfax a ouvert des instructions pour spéculation dans une grande quantité de café qui était importée de façon illégale, et ce, suite à la découverte d’un entrepôt où elle était stockée, dans la zone de Chihiya. Dans cette affaire, pas moins de 28 200 kg de café ont été saisis. Deux personnes ont été interpellées.

Parallèlement, la police judiciaire a mené une enquête qui a démontré que l’entrepôt appartenait à une société de commerce du café.

Nabeul 

Samir Cheffi préside le rassemblement ouvrier à Nabeul 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Samir Cheffi a présidé un rassemblement ouvrier à Nabeul.

Selon la vidéo filmée par le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, Cheffi a dénoncé la campagne de harcèlement menée à l’encontre des syndicalistes.

” Peu importe les pressions, l’UGTT continuera de défendre les libertés, le droit syndical et la souveraineté de la Tunisie” a-t-il déclaré.

Kairouan

URT: Les revendications des syndicalistes 

Sayed Sbouaï, secrétaire général de l’Union régionale du travail à Kairouan a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région que des manifestations populaires seront organisées dans 9 gouvernorats, conformément à la décision du comité administratif de la centrale syndicale du 03 février.

Le dirigeant de l’URT a assuré que les syndicalistes réclament des réformes profondes loin des discours populistes en vue de protéger le pouvoir d’achat des Tunisiens.

UGTT: Hfaiedh Hfaiedh à Kairouan pour présider une manifestation populaire

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Hfaïedh Hfaïedh s’est rendu à Kairouan pour présider une manifestation populaire organisée, conformément à la décision du comité administratif de la centrale syndicale du 03 février.

Le dirigeant de l’UGTT a confié à Tunisie Numérique que ce mouvement protestataire a été organisé pour défendre le droit syndical et rejeter la campagne d’arrestations menée à l’encontre des affiliés de la centrale syndicale.

Le calvaire des habitants persiste à cause de “la route de la mort” !

La route reliant les villes de Kairouan et Regueda a connu depuis des mois des travaux de réhabilitation. Cependant, la durée de ces opérations de maintenance routière a été prolongée plus que nécessaire, ce qui a entraîné la hausse du nombre des accidents mortels de circulation.

A cet effet, les chauffeurs de taxi et de transport rural ont lancé un cri de détresse et ont appelé les autorités régionales d’intervenir en urgence pour résoudre ce problème afin d’éviter les accidents, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Bizerte

Deux ouvriers blessés dans l’effondrement d’une vieille bâtisse au centre-ville

Deux ouvriers qui effectuaient des travaux de réparation d’une vieille bâtisse au centre-ville de Bizerte, ont été blessés dans l’effondrement des murs.

Ils ont été transportés en urgence à l’hôpital régional pour y être soignés.

Mahdia

Un homme tente de se suicider en escaladant un poteau de ligne de haute tension

Un quinquagénaire a tenté de se suicider, ce dimanche, en escaladant un poteau de ligne de haute tension, à Mahdia, près de la gare routière.

Il s’agit d’un commerçant qui a un étal dans la gare. Et c’était la deuxième fois qu’il tentait de se suicider.

Sousse

Akouda : Il tente de tuer son père en le poussant dans les escaliers

Les forces de l’ordre ont réussi à intercepter un individu qui avait fui après avoir attenté à la vie de son père, en le poussant dans les escaliers de la maison, puis en le rouant de coups à l’aide d’une brique, lui occasionnant plusieurs blessures et fractures.

Ma vie: Couple d’enseignants de Nabeul

Ma vie: Couple d’enseignants de Nabeul

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut