Les unités de la protection civile de Zarzis ont pu, en fin d’après-midi, repêcher les corps de deux enfants âgés de 15 et 16 ans, originaires d’un des gouvernorats du sud-ouest, qui s’étaient noyés, cet après-midi, au large de la ville de Zarzis.
Une journée régionale sur les rituels du Hajj a été organisée au stade municipal de Sbeitla dans le gouvernorat de Kasserine au profit de 230 pèlerins en présence d’un nombre de responsables régionaux.
Olfa Ellafi, responsable à l’Union régionale de l’Agriculture et de la pêche (URAP) à Béja a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région que 25 mille têtes d’ovins ont été fournis à l’occasion de l’Aïd al-Adha, avec une baisse d’environ 8% par rapport à l’année précédente, où le nombre dépassait 31 mille.
Le secteur minier de Gafsa en Tunisie se prépare à vivre deux jours de grève, prévus pour les 30 et 31 mai 2024. Cette action est organisée par le syndicat de base des services externes de Mdhilla, le syndicat universitaire des mines et l’Union générale des travailleurs des mines dans la région de Mdhilla, affiliés à la Compagnie des Phosphates de Gafsa.
Saisie de plus de 28 tonnes de fourrage subventionné destiné à la spéculation
Une patrouille des unités de la Garde Municipale, dans le district de la Garde Nationale à Siliana, a pu saisir environ 28 tonnes de « seddari » subventionné, dont le propriétaire avait l’intention de le vendre en violation des formules légales.
Une équipe de la protection civile de la zone de Hammam Bourguiba de la délégation d’Aïn Draham a repêché, lundi matin, le corps d’un élève (18 ans) noyé dimanche dans le lac «Jedaounieh» dans la région. Sachant que d’autres équipes avaient repêché, dimanche, le corps d’un autre élève (17 ans) qui s’était noyé la veille, samedi au lac Bali jouxtant la ville de Bou Salem, selon ce qu’a rapporté le directeur régional de la Protection civile à Jendouba.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire