A la une

Daily brief régional du 22 avril 2024: Djerba : “La Ghriba” en version réduite cette année!

Daily brief régional du 22 avril 2024: Djerba : “La Ghriba” en version réduite cette année!

Médenine

L’organisateur des pèlerinages du temple de la Ghriba sur l’île de Djerba, Rérez Trabelsi, a confirmé, vendredi, que “le pèlerinage à la Ghriba se limitera cette année à la pratique des seuls rituels religieux”.

Trabelsi a ajouté, dans une déclaration à la presse, que « les festivités de la « Sortie d’Al-Manara » de même que la cérémonie à l’intérieur de l’espace « El Wekala » seront annulées en raison des circonstances politiques actuelles que traverse le monde. »

Djerba : Repêchage du deuxième cadavre suite au naufrage d’une barque de plaisance

Des unités de la Garde Maritime de Djerba ont retrouvé, dimanche, le deuxième des deux corps disparus sur la plage Hachani après le naufrage d’une barque de plaisance, partie hier samedi de la plage Sakia à Djerba Midoun, avec deux personnes à bord, selon ce qui a été rapporté par une source de la Garde maritime de Djerba à la TAP.

Bizerte

Nouveau pont de Bizerte : Les entrepreneurs tunisiens carburent et assurent, pas comme au stade d’El Menzah

Les chantiers de la première et de la troisième tranche du nouveau pont de Bizerte affichent un taux d’avancement de 30%, d’après les dernières données livrées par les directions techniques régionales qui assurent le suivi du projet.

Zaghouan 

Visite de la Ministre Leila Chikhaoui à Zaghouan

Leila Chikhaoui, ministre de l’Environnement, a inauguré la première édition du festival “Zaghouan Clean Up”. L’événement, qui se déroule dans la région de Sidi Medien à Zaghouan, est organisé par l’Association tunisienne pour la protection de l’environnement et le développement durable, en partenariat avec l’Université tunisienne du sport pour tous.

Nabeul

Chute d’une grue de chantier sur les voitures

Une grue de chantier de bâtiment est tombée, samedi, sur deux voitures à Dar Chaabene Al-Fehri du gouvernorat de Nabeul, leur causant de graves dégâts, sans faire de victimes.

Sécurité des chantiers en Tunisie : L’accident de Nabeul met en lumière un relâchement des normes

La chute d’une grue de chantier sur des voitures à Dar Chaabene Al-Fehri, dans le gouvernorat de Nabeul, sans faire de victimes, est un rappel impitoyable des risques liés à la sécurité sur les chantiers tunisiens. Cet incident, survenu le samedi 20 avril, a provoqué des dégâts matériels importants et pose la question de la mise en application des normes de sécurité et environnementales.

Tunis

Inspections dans les discothèques et boites de nuit de Gammarth

Les unités affiliées à la Direction de la Police Judiciaire d’El Gorjani ont procédé, en coordination avec le Ministère Public près le Tribunal de Première Instance de Tunis, hier, vendredi 20 avril 2024, à une série de perquisitions qui ont touché des discothèques et des boites de nuit réputées, de la région de Gammarth, dans la banlieue nord de la capitale.

Ennasr : Les élèves et leurs parents  au secours de la directrice de leur collège qui a été limogée

Les cours au collège Riadh Ennasr sont suspendus depuis jeudi 18 avril, après que les élèves aient refusé de rejoindre les cours en raison de la décision de limoger la directrice de l’établissement.

L’Ariana

Sidi Thabet : Les riverains appellent à la fermeture d’une décharge sauvage

Dans une lettre adressée à la municipalité, un certain nombre d’habitants et d’activistes de la délégation de Sidi Thabet, ont appelé à la fermeture de la décharge sauvage de Sidi Thabet en raison de « la dégradation notable de la situation environnementale dans la région, notamment avec la poursuite de l’exploitation des espaces verts et agricoles pour en faire des décharges illégales pour les déchets d’usine.

Ma vie: Kenza, mère de famille, ouvrière dans une usine et ingénieure diplômée

ma vie Archives - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut