Sfax
Chafik Ayadi, ancien membre de la commission régionale de la gestion des déchets à déclaré à Tunisie Numérique que la crise environnementale se poursuit depuis la fermeture définitive de la déchetterie d’El Gonna qui marque l’entrée de la ville de Sfax dans la phase des déchetteries anarchiques devant les écoles, dans les rues, les hôpitaux…
Port de Sfax: déchargement d’une cargaison de 300 mille tonnes de blé
Arrivé à quai au port de Sfax, un navire russe a commencé le déchargement de 300 mille tonnes blé tendre, apprend Tunisie Numérique Six autres navires suivront, devant acheminer au même port du blé dur.
Nabeul
Baisse de 20% de la récolte des agrumes
La récolte des agrumes dans le gouvernorat de Nabeul connaîtra une baisse de 20% par rapport à l’année dernière (180 mille tonnes), a annoncé le président de l’union régionale de l’agriculture à Béni Khaled, Béchir Aounalla .
Gabès
Projet de construction d’un nouvel hôpital à Matmata
La commission supérieure de contrôle et d’audit des marchés publics à Gabès a approuvé le projet de construction de l’hôpital local à la Nouvelle Matmata moyennant une enveloppe de 17 millions de dinars. Les travaux de la première tranche du projet du nouveau siège des recettes des finances seront bientôt achevés (11 MD), rapporte la TAP.
Kasserine
Démarrage de la 7e édition du festival des Pistaches
Les activités de la septième édition du festival national des pistaches ont débuté, ce mercredi 23 août 2023 avec l’organisation des spectacles et des expositions culturelles, en présence de Ahmed Hamdi, premier délégué du gouvernorat de Kasserine.
Manouba
Saisie de deux tonnes de semoule à Oued Ellil
Les agents de contrôle économique du gouvernorat de la Manouba ont saisi, ce mercredi 23 août 2023, deux tonnes de semoule pour non respect des mesures de subvention.
Cette saisie s’inscrit dans le cadre des réclamations faites par les commerçants de détails concernant le refus d’octroi de la semoule par un grossiste alimentaire de la localité d’Oued Ellil, selon le ministère du Commerce.
Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires