Le premier vol transportant 275 pèlerins en provenance des lieux saints a atterri, samedi 22 juin 2024, à l’aéroport international de Sfax-Thyna de Sfax.
Une patrouille affiliée aux unités de renseignement du district de la Garde nationale à Haffouz, avec la participation des unités de prévention du terrorisme de la province de Kairouan, a pu arrêter une personne recherchée par différentes unités sécuritaires et structures judiciaires pour « appartenance à un groupe terroriste », contre laquelle des peines de prison ont été prononcées.
Une patrouille affiliée aux unités de recherche judiciaires dans la zone de la Garde nationale à Sfax a pu saisir environ 9 kilogrammes de bijoux en or et en argent d’origine inconnue et sans aucune précision concernant les transactions d’achat et de vente dans le registre qui leur est destiné, à la suite d’une perquisition dans une des bijouteries de la région, selon un rapport publié par la direction générale de la Garde nationale.
La souffrance des patients se rendant à l’hôpital régional du Kef a doublé ces dernières années en raison du manque dans l’établissement de santé d’un cadre médical spécialisé dans les maladies psychiatriques, après que l’unique médecin de tout le département de santé du Kef ait été mis à la retraite.
36 incendies ont été recensés depuis le début du mois de mai dernier dans le gouvernorat de Béja, réduisant en cendres 110 hectares (ha) de cultures céréalières. D’après les données communiquées à l’Agence de presse officielle par les services de la Protection civile à Béja 89 ha de blé, 10 ha d’orge ont été consumés, ainsi que 1767 bottes de paille et 950 bottes de foin.
Dans le cadre de la poursuite des éléments recherchés pour divers crimes, une patrouille commune entre les différentes brigades du district de la garde nationale de la Manouba, a réussi à appréhender deux individus qui faisaient l’objet de mandats d’amener, au profit de structures sécuritaires et judiciaires, et qui étaient condamnés à des peines de 38 ans de prison, pour des crimes de droit commun.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire