Société

Daily brief régional du 24 octobre 2022: Jendouba: Ils se font passer pour des policiers et saisissent le bétail des éleveurs locaux

Partager

Jendouba

Ils se font passer pour des policiers et saisissent le bétail des éleveurs locaux

Des éleveurs de la localité d’Oued Mliz, du gouvernorat de Jendouba se sont plaint, que des individus se faisant passer pour une patrouille de police, leur aient enlevé leur bétail, sous prétexte d’une saisie quelconque.

Kairouan

Nomination d’un nouveau délégué à El Alâa

Le gouverneur de Kairouan Mohamed Bouguiba a assité hier à la cérémonie d’investiture du nouveau délégué d’El Alâa Mohamed El Jary.

Il a, à cette occasion, appelé le nouveau dirigeant à déployer de grands efforts pour résoudre les problèmes dont souffrent les habitants de la région notamment la distribution de l’eau potable et le raccordement arbitraire de l’eau et booster l’investissement dans la région et ce, après coordination avec les autorités locales et régionales.

Kef

25 candidatures aux législatives

Le membre du bureau régional de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) au Kef Lotfi Soula a déclaré que 25 individus ont présenté leurs candidatures aux élections législatives prévues pour le 17 décembre 2022.

Cap Bon

Démarrage de la récolte de la cacahuète

Le correspondant de Tunisie Numérique a assisté, samedi dernier, au démarrage de la récolte de la cacahuète dans les régions du Cap Bon.

Béja

Dépôt des candidatures: Les membres de l’ISIE en visite à Béja

Les membres et dirigeants de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) se sont rendus samedi dernier au bureau régional de l’instance à Béja pour suivre de près l’état d’avancement des préparatifs pour les élections législatives du 17 décembre prochain.

Selon le correspondant de Tunisie Numérique, les responsables ont supervisé les opérations de dépôt des candidatures.

Les législatives coûtent 45 millions de dinars mais on essaiera d’économiser de l’argent

Le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Mahmoud El Ouaer a déclaré que les élections législatives du 17 décembre 2022 coûteront 45 millions de dinars.

Il a, dans le même sens, révélé que l’instance essaiera d’économiser de l’argent.

Festival du Kaki à Nefza

La ville de Ouechtata relevant de Nefza (gouvernorat de Béja) a célébré la 8ème édition du festival du Kaki.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le directeur du festival Mohamed Ali Dellaï a indiqué que le festival a été animé par une exposition de produits agricoles et forestiers de la région, un spectacle équestre.

Médenine

Drame à Zarzis: Des tombes ouvertes pour identifier les dépouilles

Le juge d’instruction au tribunal de première instance à Médenine a ordonné l’ouverture de certaines tombes au « Jardin d’Afrique » pour identifier certaines dépouilles et ce, en présence de représentant du ministère public, des agents municipaux ainsi que d’autres agents de la protection civile et de la police technique.

Dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisie Numérique, le porte-parole du tribunal de première instance de Médenine Arafet Mabsout a indiqué que des membres des familles des migrants se sont rendus sur le lieu pour identifier les dépouilles des disparus.

Bizerte

Il présente une attestation scolaire falsifiée pour postuler au poste d’agent de police

Le parquet de Bizerte a ordonné l’arrestation d’un individu de 25 ans, originaire de Sejnane qui s’était présenté à un concours de recrutement d’officiers de police, alors qu’il avait un casier judiciaire bien fourni.

Par ailleurs, il s’est avéré, après contrôle, que cet individu a présenté dans son dossier un certificat de scolarité falsifié, pour lequel il a payé la somme de 200 DT.

Kasserine

Arrestation de 11 mineurs en train de préparer des cocktails Molotov

Les forces de l’ordre ont réussi à appréhender 11 mineurs dans une bâtisse abandonnée, proche de la gare de Sbeitla, alors qu’ils étaient en train de préparer des cocktails Molotov, en vue de les utiliser dans des affrontements avec les forces de l’ordre.

Ils ont été arrêtés en possession de 11 cocktails et du nécessaire pour la fabrication de nombreux autres.

Nabeul

Arrestation d’un candidat et un autre individu pour suspicions de distribution d’argent et “achat” de parrainages

Des sources bien informées ont confié au correspondant de Tunisie Numérique que les forces sécuritaires à Grombalia relevant du gouvernorat de Nabeul ont réussi à arrêter un candidat aux législatives de la circonscription électorale de Takelsa et un autre individu pour suspicions de distribution d’argent et « achat » de parrainages.

Gafsa

Poterie traditionnelle Inauguration de ” Maison Rouached”

« La Maison Rouached » pour l’artisanat de la poterie traditionnelle a été inaugurée à Gafsa en présence du directeur général adjoint de l’Office national de l’artisanat tunisien (ONAT).

Selon le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, cet espace est le premier de son genre.

Arrestation de trois dirigeants du parti des travailleurs pour distribution de tracts

L’activiste politique Abderrahmen Mejri a annoncé que trois dirigeants locaux du parti des travailleurs ont été arrêtés par les autorités alors qu’ils distribuaient des tracts, sous forme de flyers, pour dénoncer la cherté de la vie.

21 blessés dans l’accident d’un camion

21 personnes ont été plus ou moins grièvement blessés, samedi dernier, dans le renversement d’un camion qui les transportait sur la route entre Kairouan et Manzel Mhiri, alors qu’ils rentraient d’un mariage.

Sfax

Octobre rose: Organisation d’une marche pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Sous la supervision du gouverneur de Sfax, l’hôpital universitaire Habib Bourguiba a organisé une marche pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein en collaboration avec la direction régionale de la santé, la cellule de gouvernance et le service de cancérologie de l’établissement de santé en question.

Tataouine

Deux agents de la garde douanière blessés dans le renversement de leur véhicule

Deux agents de la garde douanière ont été blessés, ce dimanche, dans le renversement de leur véhicule, alors qu’ils étaient en patrouille sur les pistes sahariennes.

Les forces de l’armée tunisienne basée à proximité, les ont secourus et transférés à l’hôpital régional.

Ma vie: Homme divorcé, vit seul à Tunis

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire