A la une

Daily brief régional du 26 décembre 2022: Béja: Cri du cœur d’un citoyen: Je n’arrive pas à trouver du lait pour mon fils! 

Daily brief régional du 26 décembre 2022: Béja: Cri du cœur d’un citoyen: Je n’arrive pas à trouver du lait pour mon fils! 

 

Béja 

Cri du cœur d’un citoyen: Je n’arrive pas à trouver du lait pour mon fils! 

S’exprimant au micro du correspondant de Tunisie Numérique à Béja, un citoyen a lancé un cri d’alarme face à la pénurie de lait et la propagation du phénomène de monopole et de spéculation dans la région.

Notre intervenant a exprimé son ras-le-bol face à la vente conditionnée soulignant que plusieurs commerçants lui ont imposé l’achat d’autres produits pour pouvoir obtenir un paquet de lait.

Clôture du Festival de l’huile d’olive à Téboursouk

La  cérémonie de clôture du Festival de l’huile d’olive tenu à Téboursouk relevant du gouvernorat de Béja s’est déroulée hier, dimanche le 25 décembre 2022, en présence d’un grand nombre de visiteurs.

Il convient de noter que la 7ème édition de l’événement a été inaugurée, le 23 décembre.

L’Ariana

L’arrêt de la collecte des ordures provoque le mécontentement général

La mairie de l’Ariana a expliqué, sur sa page officielle, que la collecte des suspendue a été stoppée durant les derniers jours. Et ce, à cause de l’arrêt de ravitaillement des camions bennes en Gasoil, suite à la pénurie de ce carburant.

Grand-Tunis

Grève des taxis individuels à cette date

Les chambres régionales des taxis individuels à Tunis, l’Ariana, Ben Arous et La Manouba ont annoncé l’organisation d’une grève, le 02 janvier 2023, en vue de dénoncer le retard du gouvernement dans la publication du décret n°2202, relatif à l’octroi des autorisations pour l’exercice du métier.

Nabeul 

Hammamet : Arrestation d’un policier ayant agressé au couteau des algériens en état d’ébriété

Le parquet a ordonné l’arrestation d’un agent de police qui avait, alors qu’il était en état d’ébriété, agressé au couteau deux ressortissants algériens.

 Et ce, dans un restaurant dans la ville de Hammamet. L’individu arrêté a été déféré devant la cour pour port d’arme blanche sans autorisation, ivresse et voie de faits.

Médenine

Arrestation d’un agent de poste faisant l’objet d’avis de recherche

Les agents de la garde nationale ont réussi, à la faveur d’une embuscade, à arrêter un agent de bureau de poste originaire de Médenine, faisant l’objet de 18 avis de recherche, pour détournement de fonds.

Deux morts dans l’explosion d’une bouteille de gaz

La direction régionale de la protection civile à Médenine a annoncé, dans un communiqué, qu’une femme âgée de 67 ans et un enfant de 3 ans sont décédés suite à l’explosion d’une bouteille de gaz dans une maison située à El Qrin relevant de la délégation de Sidi Makhlouf.

Fêtes de fin d’année: 12 mille touristes attendus à Djerba

Le délégué régional du tourisme à Médenine Hichem Mahouachi a déclaré que les réservations pour la destination touristique Djerba-Zarzis connaissent une hausse avec l’afflux attendu de 12 mille touristes.

Sidi Bouzid

L’association “Les Amis des malades” lance un cri d’alarme

Faouzi Abdouli, président de l’Association “Les amis des malades” à Sidi Bouzid a dénoncé, au micro de Tunisie Numérique, la détérioration des services de santé dans la région.

Il a pointé l’absence des médecins spécialistes à l’hôpital régional ajoutant que le scanner est en panne depuis plus de deux mois.

Bizerte

Saisie de cannabis et d’extasy chez un dealer

Suite à des informations concernant la localisation du domicile d’un dealer recherché pour trafic de drogue, dans la localité de Jarzouna à Bizerte, les agents de la brigade des stupéfiants du district de police de Bizerte ont effectué une descente, et réussi à saisir des dizaines de comprimés d’Extasy, à la fouille de sa maison à Jarzouna.

Tunis 

Drame familial à Cité Ezzouhour : Un jeune de 18 ans tue son père

La Cité Ezzouhour près de Tunis a été secouée hier, par un drame familial. Un adulte âgé de 56 ans a été retrouvé morts, couvert de son sang, chez lui.

Soupçonné des faits, son fils de 18 ans a été arrêté et a, immédiatement avoué son forfait, assurant qu’il s’était disputé avec son père, et l’a poussé contre le mur, et qu’il s’est cogné la tête avant de tomber par terre. Il a assuré qu’il ne voulait pas le tuer et que c’était accidentel.

Mahdia 

Ksour Essaf : Il tue le gardien du cimetière en le traitant d’« ennemi de Dieu »

Un individu fiché chez la police a tué, ce dimanche matin, à coups de pierre sur le crâne, le gardien d’un cimetière à Ksour Essaf, en le traitant d’« ennemi de Dieu ».

L’individu en question aurait été placé d’office, auparavant dans un asile psychiatrique.

Zaghouan

Maîtrise d’un incendie sur le mont Sidi Médien

Les agents de la protection civile, aidés par ceux de la direction des forêts, ont réussi, hier, après 10 heures de travail acharné, ayant mobilisé dix véhicules de lutte contre les incendies à maîtriser un grand incendie qui s’est déclaré sur les hauteurs du mont de Sidi Medien.

Comme ils ont réussi à protéger une maison qui était menacée par le feu. Et ce, malgré la difficulté du terrain et de l’accès aux foyers du feu.

Monastir

Arrestation d’un passeur faisant l’objet de 5 mandats de recherche

La direction générale de la garde nationale a annoncé hier l’arrestation d’un passeur faisant l’objet de 5 mandats de recherche ayant volé récemment une embarcation en vue de l’exploiter dans une traversée clandestine vers les côtes européennes.

Ma vie: Sihem entretien ses parents et ses 3 sœurs de Kasserine

Ma vie: Sihem entretien ses parents et ses 3 sœurs de Kasserine

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut