A la une

Daily brief régional du 26 janvier 2023: Monastir: Un candidat aux législatives condamné à un an de prison et l’inéligibilité à vie

Daily brief régional du 26 janvier 2023: Monastir: Un candidat aux législatives condamné à un an de prison et l’inéligibilité à vie

Monastir 

Un candidat aux législatives condamné à un an de prison et l’inéligibilité à vie

Le porte-parole du tribunal de première instance de Monastir a assuré que le tribunal a condamné, ce mercredi, un candidat aux dernières élections législatives, à un an de prison, une amende de 10 mille dinars, ainsi qu’une inéligibilité à vie, pour avoir offert de l’argent en contrepartie des voix des électeurs, lors du premier tour.

Tunis 

Ezzahrouni : Arrestation d’un dealer d’héroïne

Les agents du district de police de Sidjoumi ont réussi à intercepter dans les environs d’un lycée à Ezzahrouni, un individu à bord d’une voiture en possession de 16 petits paquets d’héroïne.

Il a avoué vendre cette drogue à raison de 80 dinars le demi gramme.

Drôle de raison pour la fermeture de la municipalité de la cité Al Khadhra devant les citoyens

La municipalité de la cité Al Khadhra a fermé, cet après-midi, ses portes face aux citoyens, pour l’obtention de documents ou services.

La raison de cette fermeture intempestive était, selon les responsables, l’épuisement des registres de reçus, que la municipalité délivre au demandeur de service en contrepartie du prix du service.

Nabeul

9 violations électorales enregistrées dans les différentes circonscriptions 

Le président de l’IRIE de Nabeul 1, Laroussi Ben Abdallah, a annoncé l’enregistrement de 9 violations électorales dans les différentes circonscriptions.

Dans une déclaration faite à Tunisie Numérique, il a précisé que les infractions concernent principalement la réalisation d’une activité inopinée et la publication des affiches publicitaires en dehors des lieux désignés par les autorités concernées.

La Manouba

Démission collective de tous les directeurs d’écoles primaires

Le secrétaire général du syndicat régional de l’enseignement de base, à La Manouba, Sofiane Jaïdi, a assuré, ce mercredi, à la TAP, que tous les directeurs des écoles primaires de la région, ont démissionné collectivement, pour protester contre la politique de harcèlement de la direction régionale à leur égard, et contre le limogeage de l’un d’eux, après qu’il ait pris l’initiative de daller la cour de son école avec l’aide d’un privé bénévole.

Médenine 

Djerba : Un élève de huit ans décède suite à une attaque cardiaque

Une source de la direction régionale de l’éducation à Médenine a confirmé, le décès, la nuit dernière, d’un élève de troisième année de base, après avoir été victime d’une attaque cardiaque.

La même source a affirmé que toutes les tentatives de le réanimer dans une clinique de Houmt Souk ont été vaines.

Bizerte 

Le maire de Bizerte: J’exerce mes fonctions en dépit de la décision de me destituer

Le maire de Bizerte, Kamal Ben Amara, a confirmé qu’il continuera d’exercer ses fonctions malgré la décision de le révoquer depuis le 28 novembre 2022.

Dans une déclaration faite à une radio privée, il a assuré qu’il communique avec les membres du conseil municipal par e-mail après avoir fermé les portes de son Bureau.

Sidi Bouzid

Lancement du forum régional des jeunes pour la robotique

Le forum régional des jeunes pour la robotique a été lancé officiellement, ce mercredi 25 janvier 2022 au gouvernorat de Sidi Bouzid.

Ce forum vise à encourager les jeunes à innover et à être créatifs dans le domaine de la robotique, en plus de définir les atoûts de la faculté des Sciences et Techniques dans ledit gouvernorat.

Sfax

Saisie de plus de 1000 litres d’huile végétale subventionnée

Les agents du contrôle économique de Sfax ont procédé à la saisie de plus de 1000 litres d’huile végétale subventionnée, chez un grossiste en produits alimentaires.

L’individu en question avait acheté cette quantité d’huile depuis le premier janvier, et n’en a, toujours, écoulé aucun litre, malgré la demande pressante du marché.

La démolition des immeubles qui sont sur le point de s’effondrer bouleverse la vie des citoyens

Le correspondant de Tunisie Numérique à Sfax a été témoin, ce mercredi 25 janvier 2023, de la grande colère de plusieurs citoyens de la ville antique, concernant le grand retard dans la démolition de deux propriétés qui sont sur le point de tomber.

Ils ont dénoncé la situation dans laquelle vit la ville depuis environ deux mois, en raison de la démolition de biens qui sont sur le point de tomber, et qui a perturbé le travail des commerçants  dans la région.

Brief marché du 24 janvier 2023: Comparatif des prix sur les marchés de la République 

Tunisie Numérique suit quotidiennement l’évolution des prix des légumes, fruits, viandes et poissons sur les différents marchés de la République tunisienne à travers ses correspondants répartis dans les 24 gouvernorats.

Ma vie: Père de famille de 03 garçons de Gabès

Ma vie: Père de famille de 03 garçons de Gabès

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut