Société

Daily brief régional du 28 février 2023: Sfax: Mandat de dépôt contre un homme ayant tenté d’agresser des subsahariens

Daily brief régional du 28 février 2023: Sfax: Mandat de dépôt contre un homme ayant tenté d’agresser des subsahariens

Sfax

Mandat de dépôt contre un homme ayant tenté d’agresser des subsahariens

Le procureur général du tribunal de première instance de Sfax a émis, lundi 27 février 2023, un mandat de dépôt contre un jeune tunisien qui a été impliqué dans une tentative d’agression contre des subsahariens.

Les agents de sécurité ont surpris le jeune homme, qui est actuellement déféré à la justice, portant une arme blanche avec d’autres jeunes hommes qui ont participé à la tentative d’agression de ces migrants.

Beja

Les enseignants vacataires protestent

Un mouvement  de protestation a été organisé, ce lundi 27 février 2023 par un certain nombre d’enseignants vacataires devant la délégation régionale de l’éducation au gouvernorat de Béja.

Dans une déclaration, faite  au correspondant de Tunisie Numérique, les manifestants ont exigé que leurs statuts professionnels soient réglés dans les brefs délais.

Tataouine

 Report de la grève des agents de la santé

La grève des agent de la santé qui devait avoir lieu demain 28 février à l’hôpital régional de Tataouine, a été officiellement reportée au 28 mars 2023.

La décision de reporter cette grève intervient après la conclusion d’un accord entre l’administration de l’hôpital régional et les parties syndicales, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Trois bus mis à la disposition des élèves

Le directeur de l’office des œuvres scolaires à Tataouine, a annoncé, ce lundi la mise de trois bus à la disposition du transport scolaire, pour éviter aux élèves les difficultés de se déplacer, notamment dans les zones rurales.

Il a, par ailleurs, annoncé l’équipement du restaurant et du dortoir au lycée pilote récemment inauguré par le ministre de l’éducation. Une camionnette a été mobilisée pour distribuer les repas sur les écoles isolées de la région.

Gafsa

Le GCT signe un accord pour l’exportation de triple superphosphate vers le Bangladesh

Le Groupe chimique tunisien ( GCT)  a annoncé la signature d’un contrat avec un client traditionnel du Bangladesh pour exporter 150 mille tonnes de triple superphosphate au cours du deuxième semestre de l’année 2023, rapporte le correspondant de  Tunisie Numérique dans la région.

Mahdia

El Jem : Protestation suite au décès d’une élève sous les roues d’un train

La ville d’El Jem a vécu, ce lundi matin, un drame qui a consisté en le décès d’une jeune élève en quatrième année de base, après avoir été heurtée par le train, au niveau d’un passage à niveau au centre de la ville.

Sidérés et exaspérés par a répétition de tels drames, les habitants de la ville ont protesté sur le lieu de l’accident, bloquant le passage des trains, appelant à déplacer la voie ferrée qui traverse la ville très près des établissements scolaires.

Arrestation de deux individus qui fabriquaient des barques pour des usages suspects

Les agents du district de la garde nationale de Mahdia ont découvert un atelier de fabrication de barques en bois, de différentes tailles, destinées à un usage suspect. L’atelier clandestin était caché dans une oliveraie de la région.

Sousse 

Le corps d’un homme décapité découvert sur une voie ferrée

Moez Yousfi, premier assistant du procureur du tribunal de première instance de Sousse 1 a annoncé que le corps d’un jeune homme avait été retrouvé, dans la soirée du dimanche, décapité sur la voie ferrée à Al-Massaadin.

Il a assuré sur les ondes d’une radio privée, qu’une enquête a été ouverte pour découvrir l’identité de la victime.

Ma vie: Fonctionnaire et vendeur à la sauvette de casse-croûtes Ayari- عياري avec 02 CIN

Ma vie: Fonctionnaire et vendeur à la sauvette de casse-croûtes Ayari- عياري avec 02 CIN.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut