Société

Daily brief régional du 28 mars 2023: Kasserine: Mort d’un jeune homme par la rage

Daily brief régional du 28 mars 2023: Kasserine: Mort d’un jeune homme par la rage

Kasserine

Mort d’un jeune homme par la rage

Un jeune homme est décédé à Kasserine après son infection par le virus de la rage.

Il avait été mordu, il y a deux mois, par un chien qui s’est avéré enragé. Ne s’étant pas présenté à temps aux soins, l’homme est décédé des suites de son infection.

Tataouine

Des élèves distribuent des couffins de Ramadan par leurs propres moyens

Le correspondant de Tunisie Numérique dans la région a révélé que des élèves au lycée Citée El Mahrajen à Tataouine Nord ont réussi à distribuer des aides alimentaires sous forme de 15 couffins du Ramadan au profit des familles vulnérables à l’occasion du mois sacré.

Selon la même source, cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité qui se multiplient pendant le mois de Ramadan pour venir en aide aux plus démunis.

Beja

Un haut syndicaliste convoqué par la brigade antiterroriste d’El Gorjani

Nizar Grami, secrétaire général du Syndicat des employés des mosquées au gouvernorat de Beja, a annoncé qu’il sera convoqué par  la Brigade antiterroriste d’El Gorjani.

Dans une déclaration faite, ce lundi 27 mars 2023 au correspondant de Tunisie Numérique dans la région, il a précisé que la raison de cette convocation s’explique par la publication de ses statuts sur facebook, qui ont agacé le ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaibi, selon ses dires.

Nabeul

Les citoyens se plaignent de l’indisponibilité de plusieurs produits de base

Le correspondant de Tunisie Numérique de Nabeul a supervisé la disponibilité de produits alimentaires au point de vente du producteur au consommateur dans la délégation de Bouargoub.

Dans une déclaration faite ce lundi 27 mars 2023  à notre journaliste, l’un des citoyens a dénoncé l’indisponibilité de la plupart des produits, tout en appelant les autorités concernées à intervenir.

Médenine

Sans gardien, l’école Taïeb Mhiri a été vandalisée

Une source sécuritaire a confié au micro du correspondant de Tunisie Numérique à Médenine que l’école primaire Taïeb Mhiri a été vandalisée.

En effet, deux salles de classe ont été envahies par des délinquants ayant déchiré les cahiers des élèves et décollé les affiches pédagogiques des enseignants.

Zarzis : Repêchage de cinq marins pêcheurs après le naufrage de leur barque

Cinq marins pécheurs ont été secourus, hier, à 20 miles au large de Zarzis, après le naufrage de leur barque.

Ils ont été secourus par l’équipage d’un chaluter qui état près du lieu du naufrage. A leur arrivée au port de Zarzis, l’un des marins, a dû être transporté par ambulance à l’hôpital régional.

Les causes du naufrage n’ont pas été précisées.

Bizerte

Mort mystérieuse de cinq vaches chez un éleveur de Mateur

Cinq vaches laitières ont été retrouvées mortes, hier, chez un petit éleveur de la région de Mateur, et deux autres étaient en détresse.

La cause de cette mortalité n’a pas pu être déterminée. L’éleveur a appelé les autorités à s’intéresser à son cas et à essayer de sauver le reste de son cheptel.

Sousse

Aéroport d’Enfidha : Reprise des charters britanniques

L’aéroport d’Enfidha a vu, ce lundi, l’atterrissage d’un avion charter britannique, en provenance de l’aéroport de Bristol, avec à son bord quelque 235 touristes britanniques à destination des hôtels de Sousse, de Hammamet et de Nabeul.

La responsable de la communication de la compagnie TAV qui gère l’aéroport, les charters britanniques vont se succéder au rythme de deux vols par semaine, et ce, jusqu’au 27 octobre 2023.

Kairouan

Libération du pharmacien grossiste répartiteur

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Kairouan, a décidé, ce lundi, la libération du pharmacien grossiste répartiteur qui avait été arrêté il y a quelques jours, après la découverte dans un de ses entrepôts, de médicaments et de lait infantile, apparemment non déclarés.

 

Ma vie: Fonctionnaire et vendeur à la sauvette de casse-croûtes Ayari- عياري avec 02 CIN

Ma vie: Fonctionnaire et vendeur à la sauvette de casse-croûtes Ayari- عياري avec 02 CIN.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut