news

Daily brief régional du 30 août 2023: Gel des salaires: Le SG de la Fédération de l’enseignement de base à Nabeul dénonce le harcèlement visant les enseignants

Partager

 

Dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique, le secrétaire général de la Fédération régionale de l’enseignement de base à Nabeul Mohamed Abdellatif a dénoncé le harcèlement et l’intimidation visant les enseignants faisant allusion au gel de leur salaires par le ministère de l’Education et ce, malgré la suspension de la décision de la rétention des notes.

150 bus pour assurer la rentrée scolaire

Le dirigeant de la société régionale de transport à Nabeul, Chamseddine Toumi, a déclaré lors d’une interview avec le correspondant de Tunisie Numérique que le taux d’avancement des préparatifs pour la rentrée scolaire a atteint 80%.

Gafsa

Hausse de 15% de la récolte des pistaches

La production végétale au commissariat régional au développement agricole  de Gafsa a annoncé que la récolte des pistaches dans le gouvernorat, au cours de cette saison agricole, devrait atteindre 2800 tonnes, soit une hausse de 15% par rapport à l’année précédente.

Tataouine

Les employés de la société d’environnement protestent

Les membres des syndicats de base de la société d’environnement et de jardinage à Tataouine observent un mouvement de protestation depuis le début août 2023 devant le siège social de la société pour protester contre le retard enregistré dans le paiement des salaires du mois de juillet.

Jendouba

Saisie d’une importante quantité de corail à Tabarka

Les forces de la Garde nationale à Tabarka ont signalé qu’une personne avait délibérément établi un atelier clandestin dans le but de tailler le corail.

En conséquence, elles ont procédé à une perquisition à la résidence susmentionnée, où elles ont découvert environ 60 kg de corail ainsi que du matériel utilisé à cette fin.

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire