Société

Daily brief régional du 30 mai 2023: Sfax: Un nouveau meurtre ciblant un africain subsaharien

Partager

La ville de Sfax a connu, ce lundi, 29 mai, un nouveau meurtre ayant ciblé un ressortissant africain subsaharien. Cette fois-ci du côté de la route de Mahdia, et il a été tué par un autre migrant subsaharien.

C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du tribunal de Sfax, précisant qu’une enquête est en cours pour connaitre les circonstances et les raison de ce meurtre.

Nabeul

Sit-in de protestation demain des instituteurs dans le siège du gouvernorat

Le syndicat de l’enseignement de base dans la région de Nabeul a appelé, dans un communiqué publié ce lundi, tous les enseignants du primaire de la région à observer un sit in de protestation, demain, mardi 30 mai, pour protester contre la politique d’atermoiement et de menaces du ministère de tutelle.

Médenine

Le poste frontalier de Ras Jdir doté de nouveaux équipements hauts de gamme

Wissam Khalifa Al-Idrissi, sous-secrétaire d’Etat  libyen des Transports pour les affaires ministérielles, a tenu  une réunion pour suivre l’avancement des travaux qui y sont menés au poste frontière de Ras Jdir entre la Libye et la Tunisie.

Tataouine

Journée de sensibilisation sur les méfaits du tabac

La délégation régionale de la jeunesse et des sports à Tataouine a organisé une journée de sensibilisation à la place Mehdi Chemlali, sur les méfaits du tabac.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, Sana Benzarti, médecin au centre de santé de base a indiqué que le centre de consultations a été ouvert à Ghomrassen et Tataouine pour accompagner tout ceux qui veulent arrêter de fumer ajoutant que des médicaments gratuits seront distribués.

Kasserine

Les agents de la SNCPA protestent

Les agents de la Société nationale de cellulose et de papier alfa à Kasserine (SNCPA) ont organisé hier un mouvement protestataire indiquant que  la société n’a pas reçu le financement nécessaire, estimé à 12,7 millions de dinars, de la part de l’Etat pour l’acquisition de la matière première indispensable à la fabrication des cahiers scolaires.

Découverte du cadavre en décomposition d’un migrant subsaharien dans la forêt de Haïdra

Le premier délégué du gouvernorat de Kasserine a annoncé, ce lundi, que les garde-forestiers ont découvert dans une forêt près de Haïdra, le cadavre en décomposition d’un migrant subsaharien.

Il a ajouté que le cadavre a été emmené à l’hôpital régional de Kasserine pour les besoins de l’autopsie.

Béja

Après des mois de sécheresse, le taux de remplissage de Oued Medjerda en hausse

Le correspondant de Tunisie Numérique à Béja a indiqué que le taux de remplissage de Oued Medjerda a subi une hausse considérable après des mois de sécheresse.

Avec le retour de la pluie, heureux sont les agriculteurs et les habitants de la ville.

Bizerte

Sauvetage de dix jeunes dont la barque en panne dérivait au large

Les agents de la garde maritime ont réussi a secourir dix jeunes gens qui étaient à bord d’une barque pour tenter de migrer vers l’Europe, et qui étaient en train de dériver après la panne de leur moteur.

Ils ont été conduits au poste de la garde maritime à Bizerte. Où les agents ont découvert parmi eux, deux individus recherchés par la justice. Les agents ont, par ailleurs, réussi à identifier et arrêter l’organisateur de cette opération qui a failli finir en drame.

Ma vie: Couple de fonctionnaires de Béja

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire