Amel Moussa Bel Haj, ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées a effectué, ce mardi 29 novembre 2022 une visite de travail au gouvernorat de Kairouan.
Dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie numérique dans la région, la ministre a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre du programme national des jardins d’enfants publics en Tunisie.
Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé à Médenine Zid El Anz a annoncé au micro de Tunisie Numérique que 2 nouvelles contaminations par le virus Shigella ont été recensées.
Il s’agit d’un nourrisson de 9 mois originaire de Sfax et un autre individu âgé de 39 ans originaire de Zarzis.
La société de transports de Gafsa « El Kaouafel » a annoncé avoir licencié treize salariés, entre conducteurs et receveurs de bus, pour avoir présenté des diplômes falsifiés pour être recrutés.
Fathi Letaief, président de l’Association de formation continue des médecins de la santé publique de Ben Arous, a démenti les informations relayées selon lesquelles plusieurs cas de contaminations par le virus Shigella ont été enregistrés dans la région.
Les agents de la sous direction de la police judiciaire au district de la garde nationale de Ben Arous ont réussi, la nuit dernière, à appréhender deux individus qui avaient pillé une agence bancaire à Borj Cedria. Les deux malfaiteurs ont avoué leur forfait et qu’ils ont opéré avec quatre autres personnes dont une jeune fille.
Les agents de la direction des affaires judiciaires de la garde nationale ont réussi à démanteler un gang spécialisé dans le trafic de drogues et d’organisation d’opérations de migration clandestine, opérant sur la région de Monastir.
Un jeune homme a investi, le poste de la garde nationale de Menzel Hayet, du gouvernorat de Monastir. Il a aspergé les agents par de l’essence qu’il venait d’acheter dans une station-service. Les agents ont réussi à l’empêcher d’allumer son briquet.
Les agents de la protection civile de Bizerte ont dû intervenir, ce soir, vers 20 heures, suite à une explosion dans une maison à Zarzouna.
Il s’agissait de l’explosion d’une bonbonne de gaz, qui a entrainé la blessure de trois personnes de la même famille qui se trouvaient dans la maison, et occasionné d’énormes dégâts à la maison et au balcon d’une maison voisine.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire