A la une

Daily brief régional du 31 juillet 2023: Un séisme de 3.2 de magnitude secoue la région de Bizerte

Partager

Bizerte

Un séisme de 3.2 de magnitude secoue la région de Bizerte

Un séisme de magnitude 3.2 a secoué hier, peu après 14H, la région de Bizerte, au sud-ouest de Teskraya.

La marine nationale repêche l’épave de l’hélicoptère qui s’était abîmé en mer

Les unités flottantes de la marine nationale ont réussi depuis le début de la semaine, à localiser l’épave de l’hélicoptère qui s’était abîmé en mer, au large de Cap Serrat.

Constitution d’une commission d’experts pour accélérer la réparation du pont mobile

Le gouverneur de Bizerte a annoncé la constitution d’une commission technique d’experts pour accélérer la réparation du pont mobile de Bizerte, après l’incendie qui a ravagé sa salle des machines.

Kairouan

L’incendie au mont Krib est sous contrôle

La panique aura été de courte durée dans la délégation de Haffouz, au gouvernorat de Kairouan. En effet le feu qui a pris hier vendredi 28 juillet au mont Krib est sous contrôle, a confié ce samedi à Mosaïque FM une source de la Protection civile…

Un Imam limogé à cause de son soutien aux enseignants

Un Imam officiant dans une mosquée de Menzel Mhiri, près de Kairouan, a annoncé avoir été limogé par le ministère des affaires religieuses, à cause de son soutien affiché aux enseignants lors de son dernier prêche.

Une secousse sismique secoue la région de Bouhajla à Kairouan ?

Des citoyens de diverses localités de la région de Bouhajla dans le gouvernorat de Kairouan ont rapporté une secousse sismique qui aurait secoué leur région vers 09H12, ce samedi. Elle aurait été ressentie par les riverains. Mais jusqu’à cette heure ce séisme n’a été ni confirmé ni infirmé par les services compétents officiels.

Grand afflux des citoyens sur les services d’urgence : Explications

Le directeur régional de la santé de Kairouan a assuré que l’afflux exceptionnel enregistré des malades sur les services des urgences de toutes les unités sanitaires de la région et en rapport avec la multiplication des cas de gastroentérite et d’intoxications alimentaires qui se multiplient à cause des fortes chaleurs et des mauvaises conditions d’hygiène et de conservation des aliments, ou à cause de la consommation de fruits avariés.

La Manouba

Le Bardo : Arrestation d’un individu condamné à 41 ans de prison

Les agents du district de police du Bardo ont réussi, hier, à la faveur d’une descente sur le domicile du concerné, à appréhender un individu âgé de 57 ans, faisant l’objet de 15 ans de recherche, et condamné à 41 ans de prison.

Sfax

Arrestation d’un magistrat en possession d’une grande somme de devises et d’une quantité d’or

Le parquet de Sfax 2 a ordonné l’arrestation d’un magistrat et de son frère qui avaient été interceptés, la nuit dernière, par une patrouille de la garde douanière au niveau de Skhira, et qui étaient en possession d’une grande somme d’argent en devises et d’une quantité de métal doré, supposé être de ‘or, qui étaient soigneusement cachés dans la voiture.

Gafsa

Une production de tomates miraculeuse vu le contexte

Le commissariat régional au développement agricole (CRDA) à Gafsa a annoncé une bonne nouvelle : la production des tomates saisonnières dédiées à la transformation ou au séchage est plutôt bonne, avec quelque 90 mille tonnes. Certes le froid inabituel de mai dernier a fait des dégâts, sur 60 hectares, mais globalement le secteur sauve les meubles sur 150 hectares en 2023.

Médenine

La garde nationale récupère un bébé subsaharien du désert

Les agents de la garde nationale ont secouru, ce dimanche, un bébé subsaharien qui était dans le désert, et l’ont ramené à sa mère, qui est hospitalisée à l’hôpital régional de Ben Guerdene.

Kasserine

Pluies abondantes et grêle à Feriana

La ville de Feriana du gouvernorat de Kasserine a enregistré cet après-midi, d’importantes précipitations de pluies accompagnées de chutes de grêle.

D’un autre côté, la ville de Kasserine a, elle aussi, enregistré des précipitations avec baisse notable des températures.

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Laissez un commentaire