A la une

Daily brief régional du 31 mars 2023: Siliana: Grandes cultures : 98% des semis n’ont pas germé

Daily brief régional du 31 mars 2023: Siliana: Grandes cultures : 98% des semis n’ont pas germé

Siliana

Grandes cultures : 98% des semis n’ont pas germé

Le responsable des grandes cultures à la direction régionale d’agriculture à Siliana a assuré que 98% des terres semées en début de saison n’ont pas poussé comme il se doit, et les 2% restants ont poussé mais de façon insuffisante. Et ce, à cause du manque de précipitations.

Il a ajouté que les agriculteurs ont abandonné l’affaire et ont arrêté l’irrigation complémentaire qui serait, de toutes les façons, inutile.

Sfax

Migration: Hausse du nombre de cadavres de subsahariens naufragés

Le directeur régional de la santé à Sfax, Hatem Cherif a annoncé que le nombre de cadavres des migrants d’Afrique subsaharienne, victimes des naufrages récents des bateaux de migration clandestine au large des côtes de Sfax, a dépassé la capacité du système de médecine légale dans la région.

Cherif a indiqué que le nombre de cadavres des migrants naufragés actuellement déposés à la morgue de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax, a atteint 42 corps, tandis que la capacité d’accueil de la morgue ne dépasse pas les 35 corps.

Monastir

Saisie de 450 kg de pommes de terre dans un dépôt anarchique

Le ministère du Commerce a annoncé que les équipes de contrôle économique ont saisi, mercredi, 450 kilos de pommes de terre dans un dépôt anarchique situé à Kheniss au gouvernorat de Monastir.

La marchandise a été saisie pour absence de facture et sera réinjecter dans les circuits légaux. En effet, les brigades de contrôle ont enregistré 161 infractions économiques à l’issue de 819 visites d’inspection, depuis le début du mois de Ramadan, détaille la même source.

Ben Arous

Saisie de 56 tonnes de bananes dans deux entrepôts clandestins

Environ 56 tonnes de bananes ont été saisis dans deux entrepôts clandestins sis à Naassen relevant du gouvernorat de Ben Arous, a annoncé le ministère de l’Intérieur, ce jeudi 30 mars 2023.

Après consultation du ministère public près le Tribunal de première instance de Ben Arous, ce dernier a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour “détention et vente des biens en dehors des circuits de distribution” ainsi que de prendre les mesures légales nécessaires contre le propriétaire de la marchandise.

Tataouine

19 000 litres de lait ont été injectés sur les marchés

Environ 19 000 litres de lait ont été injectés sur les marchés relevant du gouvernorat de Tataouine, dont 3 360 lires ont été distribués aux grossistes, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Il est à noter que au cours de ces derniers jours, environ 10 000 litres d’huile végétale ont été fournis dans la région.

Béja

144 infractions économiques au cours de la première semaine du Ramadan

Abdelkader Ben Fraj, directeur qualité à la direction régionale du Commerce de Béja a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique que 46 équipes spécialisées ont effectué 632 visites d’inspection pendant la première semaine du Ramadan au cours desquelles 144 infractions économiques ont été relevées.

Une secousse tellurique à Nefza

L’Institut national de la météorologie (INM) a annoncé qu’une secousse tellurique a été enregistrée hier, jeudi le 30 mars courant, à 12:44H d’une magnitude 3,3 sur l’échelle Richter, à Nefza relevant du gouvernorat de Béja.

Kairouan

Il meurt électrocuté en tentant de voler des câbles électriques en cuivre

Un jeune homme est décédé, électrocuté, ce jeudi à Rakada, du gouvernorat de Kairouan. Il est mort électrocuté alors qu’il était à l’intérieur d’un transformateur de la STEG, à vouloir couper pour les voler, des câbles en cuivre.

Ma vie: Fonctionnaire et vendeur à la sauvette de casse-croûtes Ayari- عياري avec 02 CIN

Ma vie: Fonctionnaire et vendeur à la sauvette de casse-croûtes Ayari- عياري avec 02 CIN.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut