Société

Daily brief régional du 4 septembre 2023: Bizerte: La bonne nouvelle qu’attendait l’économie locale et nationale

Daily brief régional du 4 septembre 2023: Bizerte: La bonne nouvelle qu’attendait l’économie locale et nationale

 

L’équipe technique qui a été mobilisée par le comité régional d’organisation des secours de Bizerte a bien carburé. Samedi, le 2 septembre à l’aube elle est parvenue à lever le pont mobile. 

Tataouine

L’hôpital de Tataouine sans médecin radiologiste depuis trois ans

L’hôpital régional de Tataouine fonctionne depuis trois ans sans médecins radiologiste. Et ce, malgré la présence de tout l’équipement nécessaire, y compris le scanner performant.

Les techniciens en radiologie à l’hôpital pratiquent les examens et les envoient pour interprétation à des radiologistes en dehors de l’hôpital.

Bizerte

Saisie d’1.2 de farine subventionnée

Les agents du contrôle économique et les forces de l’ordre à Bizerte ont réussi, vendredi, à démasquer un boulanger qui fabriquait du pain spécial avec de la farine subventionnée. Ils ont saisie chez lui, 1.2 tonne de cette farine, qui a été réinjectée dans le marché légal.

Découverte d’un entrepôt clandestin et saisie de grandes quantités de produits alimentaires

Les unités de la police municipale de Bizerte accompagnés des agents du contrôle économique et des forces de l’ordre à Jarzouna, ont réussi à saisir dans un entrepôt clandestin 19 tonnes de pois chiche, 4 tonnes de blé dur, 2.3 tonnes de fèves, dont l’origine n’a pas été déterminée.

Deux nouveaux feux de forêt à Sejnane

Les agents de la protection civile, et ceux des forêts s’activent, depuis hier , pour essayer de circonscrire deux départs de feux qui se sont déclarés dans la forêt de la région de Sejnane. Le premier a ravagé une grande surface de pinède, alors que le second s’est déclaré dans le maquis près de la plage de Kef Abed.

Jendouba

Aïn Draham : Des incendies de forêt inaccessibles à la protection civile qui campe près des habitations

Plusieurs départs de feu ont été enregistrés, ce samedi, dans la région d’El Atatfa, entre Aïn Draham et Tabarka. Ces feux se sont vite propagés sous l’effet du vent et des grandes chaleurs.

La nature du terrain rendant tout accès aux foyers impossible aux véhicules de la protection civile, ses agents se contentent de monter la garde près des groupements d’habitation pour éviter que le feu les atteigne.

Aïn Draham : L’incendie d’Atatfa sous contrôle, soulagement pour les zones résidentielles

Les agents de la Protection civile à Jendouba sont parvenus à maîtriser le feu qui a pris dans la forêt d’Atatfa, dans la délégation d’Aïn Draham. Les zones résidentielles environnantes sont donc tirées d’affaire.

Sfax

Collision entre un train et une voiture de transport rural

Un accident est survenu hier, sur un passage à niveau, dans la région d’El Mahres à Sfax. Il a consisté en la collision entre le train et une voiture de transport rural, qui était vide au moment de l’impact, en dehors du conducteur qui est décédé sur le coup.

Gabès

Des projets bloqués redémarrent, du nouveau pour l’oasis d’El Hamma

Après un arrêt d’un mois le chantier du réaménagement d’Oued Tenin à Ghanouch (gouvernorat de Gabès) a redémarré. A noter que le financement de ce projet est de 5 millions de dinars.

Idem pour la construction du collège de Zrawa nouvelle, financée à hauteur de 3,7 millions de dinars et stoppée depuis un mois.

Sidi Bouzid

Arrestation d’un ancien directeur régional de l’éducation

Une source sécuritaire a déclaré au site Assabah News, que les agents d’une brigade spécialisée dans la lutte contre le terrorisme, venant de Tunis, a réussi à arrêter un individu à Sidi Bouzid, et a saisir son ordinateur.

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut