Société

Daily brief régional du 6 otcobre 2022: Médenine: Repêchage de trois cadavres de migrants disparus depuis deux semaines au large de Zarzis

Daily brief régional du 6 otcobre 2022: Médenine: Repêchage de trois cadavres de migrants disparus depuis deux semaines au large de Zarzis

Médenine 

Repêchage de trois cadavres de migrants disparus depuis deux semaines au large de Zarzis

Les agents de la garde nationale ont pu repêcher au large des côtes d’Aghir à Djerba, trois cadavres revenant à une jeune fille, une femme et un bébé.

La jeune fille a été identifiée comme faisant partie du groupe de 17 migrants qui avaient disparu depuis 15 jours, après avoir appareillé de Zarzis, dans une opération de migrations clandestine.

Beja

L’ODC appelle les Tunisiens à boycotter le Zgougou

Chakib Ben Chagra, directeur de l’Organisation de défense du consommateur (ODC), au gouvernorat de Beja a fait savoir  que le coût des ingrédients pour le Zgougou sont chers et dépassaient ainsi les 60 dinars.

Dans une déclaration faite, ce mercredi 5 octobre 2022 au correspondant de Tunisie Numérique, Ben chagra a ajouté que l’ODC appelle les Tunisiens à rationaliser leur consommation et à boycotter l’achat de ce produit étant donné que les prix de sa vente sur les marchés sont vertigineux.

Négociations entre le ministère de l’Éducation et la fédération générale de l’éducation de base

Dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique à Béja, Nabil Hawachi, secrétaire général de la fédération générale de l’éducation de base a annoncé qu’une séance de négociation se tiendra demain, jeudi 6 octobre 2022, entre le ministère de l’Éducation et la fédération en question.

A noter que les enseignants dans ladite région organisent un sit-in de protestation pour réclamer une série de demandes sociales.

Nabeul

Un élève poignarde son ami dans le collège

Un élève a poignardé, ce mercredi, son camarade, au sein du collège de Remila à Nabeul, avec un couteau qu’il cachait sur lui, et ce, à la suite d’une dispute.

Il lui a occasionné deux plaies à la cuisse, avant de prendre la fuite.

La victime a été transportée à l’hôpital régional Tahar Maamouri pour y être soignée.

Tunis 

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue

Un homme connu pour trafic de drogue a été identifié par les forces de l’ordre relevant de la brigade de la police judiciaire d’El Menzah.

Après consultation du ministère public de Tunis, une descente sécuritaire a été menée sur son domicile où il a été interpellé.

En fouillant son domicile, une plaque de résine de cannabis valant 3000 dinars a été découverte en plus d’une balance électronique et d’un couteau.

Un homme se jette du troisième étage d’un immeuble

Un homme de trente ans s’est jeté, ce mercredi, de la fenêtre de son appartement au troisième étage d’un immeuble à la Cité Ezzouhour. Et ce dans un contexte de conflit familial.

Il a eu une double fracture du bras, ainsi qu’un fort traumatisme du bassin, et plusieurs contusions.

Gafsa

Journée mondiale des enseignants-: Des élèves rendent hommage à leurs professeurs

A l’occasion de la journée internationale des enseignants, les élèves d’une école primaire à Gafsa ont rendu hommage à ceux et celles qui éduquent dans des conditions difficiles et précaires, la génération qui fera le monde de demain.

” Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne” disait Victor Hugo.

Siliana

Saisie de 1900 kg de pâte alimentaire destinée à la contrebande en Algérie

Les services de la garde nationale de la délégation de Rouhia au gouvernorat de Siliana ont saisi 1900 kilos de pâte alimentaire dissimulés dans une étable pour l’élevage des moutons.

Estimée à 1600 dinars, la marchandise évaluée à 3800 sacs a été saisie et destinée à la contrebande en Algérie.

Kairouan

Vous ne rêvez pas, c’est bien un spectacle pour le Mouled…

Faire les choses dans les règles de l’art, respecter les codes et les coutumes ou s’abstenir, passer son chemin. Après tout le choix, quel qu’il soit, n’est pas condamnable, par contre quand on procède à un douteux mélange des genres on prête forcément le flanc à la critique. C’est ce qui s’est passé lors d’un étrange spectacle de «Stambeli»  présenté à Kairouan, dans le cadre de la célébration du Mouled

Ces tenues affriolantes et obscènes pour l’occasion, ces chorégraphies qui tranchent avec les usages de la fête religieuse, ça ne passe pas. Une pluie de commentaires très négatifs est tombée sur le web après la diffusion de ce film. L’Association du Festival International de la Fête du Mouled s’en est expliquée dans la nuit d’hier mardi 4 octobre. Elle a formulé des excuses dans un communiqué de presse suite à la suspension de ces prestations. Le texte ajoute que cette décision a été prise après des pépins techniques et artistiques, mais les organisateurs regrettent ces scènes qui n’avaient pas leur place dans un tel spectacle…

Ariana

Arrestation de trois africains subsahariens pour suspicion d’implication dans le meurtre d’un homme

Les agents de la brigade criminelle du district de police de l’Ariana ont arrêté, trois jeunes africains subsahariens, suspecté d’avoir tué leur ami de la même nationalité, dans sa maison à l’Ariana.

L’amie de la victime avait alerté la police après avoir découvert son ami mort, avec à ses côtés des flacons vides de médicaments.

Kebili

Sit-in des ouvriers des sociétés d’environnement et des plantations devant le siège du gouvernorat

Les ouvriers relevant de la société d’environnement et des plantations ont organisé, ce mercredi, un sit-in devant le siège du gouvernement de Kebili, en en bloquant les accès. Et ce, pour réclamer qu’on leur paye les salaires suspendus depuis six mois.

Ma vie: Ftayma, veuve avec un futur bachelier

Ma vie: Ftayma, veuve avec un futur bachelier

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut