De nombreux citoyens originaires de Nabeul souffrant de l’insuffisance rénale depuis des années ont lancé un cri d’alarme, au micro de Tunisie Numérique, face à la pénurie de médicaments dans le pays.
Figurent parmi nos intervenants, 3 sœurs qui suivent le traitement de dialyse et qui, à l’instar de leur situation sociale difficile, se plaignent de la détérioration de leur état de santé en raison de l’indisponibilité de certains médicaments et vitamines indispensables.
Neji Attouani, directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé à Béja a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique que 5 nouvelles contaminations ont été recensées par le virus Shigella.
Notre intervenant a rappelé que les bactéries Shigella se propagent directement ou indirectement par voie fécale-orale. Selon lui, la maladie est très contagieuse et peut aussi se propager d’une personne à l’autre.
Le porte-parole de la garde nationale a annoncé, ce mercredi, sur sa page officielle, que les agents de la lutte contre le terrorisme à la garde nationale, en collaboration avec le parquet au pôle judiciaire antiterrorisme, ont réussi à déjouer un attentat que préparait un takfiriste récidiviste qu a, déjà fait de la prison, pour des affaires de terrorisme, contre une unité sécuritaire et un lieu de culte, à Sfax.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Kasserine a annoncé que le parquet a ordonné l’arrestation de trois individus pour falsification de diplômes. Il a, par ailleurs, ordonné de déférer deux autres individus en état de liberté, pour les mêmes griefs.
Un homme âgé de 65 ans a attenté, ce mercredi, à ses jours en s’auto immolant par le feu, dans la localité d’El Achabna, relevant de la délégation d’El Jem à Mahdia.
Il a été transféré à l’hôpital régional où son état a été jugé sévère, à cause de la nature et de la topographie des brûlures.
Un homme s’est adressé, ce jour, au poste de police de La Goulette, pour lancer les recherches de son fils, un jeune homme de 28 ans, qui l’avait appelé au téléphone pour l’informer qu’il a été agressé et kidnappé par deux individus qui demandent une rançon pour le libérer.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire