Société

Daily brief régional du 9 décembre 2022: Kébili: Elle entre à l’hôpital pour accoucher et meurt dans le hall avant d’être admise

Daily brief régional du 9 décembre 2022: Kébili: Elle entre à l’hôpital pour accoucher et meurt dans le hall avant d’être admise

Kébili

Elle entre à l’hôpital pour accoucher et meurt dans le hall avant d’être admise

Une femme de vingt ans est entrée, ce jeudi matin à l’hôpital de Kebili, pour accouchement. Elle était enceinte à terme et présentait des douleurs pelviennes.

Le mari de la patiente a été orienté vers le laboratoire pour y effectuer des analyses biologiques. Puis on lui a signifié qu’il devait emmener sa femme pour accoucher à Sfax, vu qu’elle présentait un problème au niveau des plaquettes.

Mais au moment de sortir du hall de l’hôpital, la femme tomba raide morte.

Béja

L’appel de détresse des non-voyants 

Intervenant au micro de Tunisie Numérique, le président de l’Union régionale des aveugles à Béja Jamel Dhabebi a lancé un appel de détresse aux autorités pour permettre les affiliés de l’URAB de profiter des services du centre en question.

Une mesure judiciaire a été récemment prise au profit d’un citoyen ayant voulu récupérer un terrain situé en face du siège du centre d’où le risque de fermer l’accès à l’URAB. Ce serait un scandale éclatant si on nous prive de nos droits” a-t-il révélé.

Gafsa

Saisie de 100 Kg de viande rouge impropres à la consommation

Le correspondant de Tunisie Numérique à Gafsa a annoncé que les unités de la police environnementale dans la région ont réussi, après coordination avec le vétérinaire, les forces de la garde nationale et les équipes relevant du ministère de l’Agriculture, à saisir 101 Kg de viande rouge impropres à la consommation.

Hold Up sur une agence de banque

Un homme encagoulé s’est introduit, hier, dans une agence de banque, dans un quartier bien fréquenté au centre de Gafsa. Il était armé d’un fusil de chasse, avec lequel il a menacé le personnel de la banque et les gens qui s’y trouvaient.

Il a quitté les lieux et est disparu dans la nature, après avoir volé une somme d’argent qui n’a pas été annoncée.

Tunis 

Bab Allioua : Une voiture de louage dévorée par le feu

Une voiture de louage a été entièrement consumée par le feu près de la gare routière de Bab Allioua.

Les pertes sont uniquement matérielles, vu que les passagers ont eu le temps de quitter le véhicule.

Un policier blessé par son arme de service… La police technique enquête

Un policier qui s’apprêtait à monter dans un fourgon de police, à l’avenue Bourguiba, a, accidentellement, été blessé à l’abdomen, par une balle issue de son arme de service.

Après la panique suscitée par cet incident, la police technique s’invita sur les lieux, où leur fourgon est demeuré très longtemps stationné alors que les agents s’affairaient au recueil des indices pour tirer au clair cette histoire.

Ariana 

Arrestation de l’individu qui a tué sa femme à coups de couteau à El Mnihla

Les agents de la brigade des recherches de la garde nationale ont réussi à repérer et appréhender l’individu qui avait tué, la veille, sa femme à coups de couteau dans la région d’El Mnihla. Il a été arrêté à la gare routière de la Place Barcelone, alors qu’il s’apprêtait à fuir la capitale.

Ma vie: Travailleur journalier avec 01 enfant de Sidi Ali Ben Oun

Ma vie: Travailleur journalier avec 01 enfant de Sidi Ali Ben Oun

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut