Monde

Danemark: des terroristes danois continuent à bénéficier de l’aide sociale de l’Etat

Danemark: des terroristes danois continuent à bénéficier de l’aide sociale de l’Etat

lund

Récemment, le journal Ekstra Bladet a rapporté que le Danemark s’est rendu compte que 36 de ses citoyens (dont sept morts en Syrie) partis des zones de combats continuent à recevoir de l’aide social de l’Etat.

En effet, ces citoyens sont partis combattre en Syrie après avoir prêté allégeance à l’EI, la majorité de ces terroristes reçoit de l’argent de la part des autorités municipales. Les sommes accordées s’élèvent à 75.000 euros que les autorités concernées cherchent à restituer. A ce propos, la Commission chargée de l’emploi au sein du parlement danois a dénoncé le fait : «Il est absolument inadmissible que, tout en prétendant recevoir de l’argent de l’Etat danois, l’on puisse voyager à l’étranger et encore moins dans des zones où de telles choses se passent». De son côté, le ministre du Travail, Troels Lund Poulsen, a assuré «prendre des mesures».

Notons enfin qu’à la suite de l’attentat de Berlin, les pays européens et occidentaux tendent à renforcer leur sécurité et établir des mesures antiterroristes plus strictes surtout à l’approche des fêtes de la fin d’année.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut