Société

Dangereux-Saisie d’une grande quantité de médicaments vétérinaires contrefaits fabriqués en Chine: Les détails

Dangereux-Saisie d’une grande quantité de médicaments vétérinaires contrefaits fabriqués en Chine: Les détails

Tunisie Numérique a su de sources bien informées que le propriétaire d’un laboratoire spécialisé dans la fabrication des médicaments vétérinaires a eu recours aux autorités compétentes pour signaler la vente des médicaments contrefais fabriqués en Chine semblables à ses produits.

Le propriétaire a aussi révélé que ces médicaments ont été vendus illégalement sur le marché.

La personne qui commercialise les produits contrefaits a été, suite à cela, arrêtée à l’Ariana dans une embuscade en possession de 1200 boîtes de médicaments dont la valeur globale est estimée à 114 mille dinars.

En lui demandant de présenter les documents nécessaires pour justifier l’obtention de la quantité de médicaments , l’individu a fourni aux forces sécuritaires des factures prouvant qu’il a eu les médicaments saisis par la douane après avoir gagné une enchère publique!

La douane met-elle en vente des produis contrefaits et impropres à la consommation aux enchères publiques alors qu’elle est censée détruire les produits saisis selon des normes bien définies?

Le plus étonnant, c’est que l’individu arrêté est un représentant d’une société d’électronique qui n’opère pas dans le secteur de la fabrication des médicaments et est incapable selon la loi d’acheter et de distribuer de tels produits.

Qu’est ce qui justifie, de ce fait, l’obtention de cette grande quantité de médicaments et comment a t-il pu participer aux enchères ?

La même source a assuré à TN que les autorités suivent de près cette affaire et qu’un fonctionnaire de la douane a été convoqué pour apporter des éclaircissements sur ce sujet.

Il convient de noter que la Chine reste le premier producteur mondial de produits contrefaits. Des milliers de produits imités ont été commercialisés sur les marchés sans aucun respect des principes des droits intellectuels.

Suivez-nous pour en savoir plus sur ce dossier …

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut