news

Dangereux: Vols suspects des laboratoires universitaires [Audio]

Dangereux: Vols suspects des laboratoires universitaires [Audio]

L’Institut Supérieure des sciences appliquées et de technologie de Kairouan (ISSAT Kairouan) a été ciblée hier soir par une tentative de vol, a déclaré son directeur Hedi Thoubi aux journalistes de Tunisie Numérique.

Le directeur nous a affirmé que le gardien de nuit a vu 6 individus entrer par effraction et qu’il a aussitôt appelé la police. Dès qu’ils ont vu les sécuritaires, les malfaiteurs ont fui les lieux, a-t-il ajouté, précisant qu’une enquête à été ouverte à cet effet.

La même nuit, un vol a eu lieu à la Faculté des Sciences de Tunis (FST). Les faits sont étrangement similaires, sauf que cette fois, les voleurs ont réussi à atteindre leur but et à voler du matériel électrique d’une certaines valeur.

Notre source a révélé que la police technique s’est déplacée sur les lieux du délit pour chercher des preuves permettant l’identification des auteurs.

La situation est dramatique dans les laboratoires et les universités

Faute de moyens ou de diligence, les laboratoires de recherche où se trouve parfois un matériel scientifique d’une très grande valeur matérielle sont mal gardés et mal entretenus.

A cela s’ajoute les serpents, les rats, le manque de financement et la mal-utilisation du matériel en question, nous amenant à croire que la misère que connait le secteur de la recherche scientifique dans les universités publiques tunisiennes ne s’arrêtera pas de sitôt.

A qui profiterait cette situation ?

Une affaire à suivre…

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut