agriculture

De fortes pluies à Sfax

De fortes pluies à Sfax

Comme prévu, des pluies torrentielles se sont abattues sur le gouvernorat de Sfax (48 mm enregistrés à Menzel Chaker) à partir de ce mercredi l’après midi. D’importantes de pluies ont été enregistrées aussi dans les gouvernorats du Sahel, Gabès, Sidi Bouzid, Médenine et Tataouine.  

L’Institut national de la météorologie (INM) avait alerté que des pluies éparses sont attendues dans plusieurs gouvernorats notamment au centre du pays, avec des quantités pouvant atteindre 50 mm, accompagnées de vents forts et de chutes de grêle.

La Protection Civile a, à cette occasion, émis un avis d’avertissement, appelant à éviter de s’approcher des endroits susceptibles d’être témoins de forts débits d’eau, en particulier à proximité des vallées et des ouvrages d’eau, et à s’abstenir de traverser les vallées quelles que soient les circonstances, car cela pourrait provoquer de graves accidents, appelant à la relocalisation, dans des endroits plus élevés et plus sûrs, en particulier pour ceux qui vivent dans des zones basses ou dans des unités d’habitation mobiles telles que des tentes.

La protection civile a souligné la nécessité de désinstaller des objets pouvant être emportés par des vents forts, tels que des panneaux d’affichage et des banderoles, pour éviter les blessures.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut