De nouveaux applications mobiles pour 11 millions d’abonnés au réseau de téléphonie mobile en Tunisie

Dans le cadre de la coopération multilatérale entre la Tunisie, la Banque mondiale, l’Institut coréen du développement de la société d'information (KISDI) et la commission coréenne de la communication, une conférence sur «les applications et les services de la téléphonie mobile» a été organisée, mercredi, à Gammarth.
Elle avait pour objectif de favoriser l'échange d'expertises en matière de promotion des services numériques et de mieux faire connaître les nouvelles applications de la téléphonie mobile.

Ouvrant la conférence, M.Mohamed Naceur Ammar, ministre des technologies de la communication a rappelé que la Tunisie a déjà lancé deux services de téléphonie mobile « Mobi-dinar » et « Mailpost ».
Il a fait savoir que l'accès aux différents réseaux a connu une évolution remarquable en Tunisie, évoquant, à cet effet, l'évolution de la densité téléphonique à 117% en 2010 contre 14,9% en 2001, l'augmentation du nombre des abonnés au réseau de téléphonie mobile à 11 millions vers fin septembre 2010, en plus de l'accroissement du taux de connexion de la Tunisie au réseau mondial d'Internet pour atteindre 47,5 giga bits par seconde.
Le représentant de la commission coréenne de la communication a indiqué que la Corée du sud œuvre à consolider sa coopération avec la Tunisie dans le domaine des applications de la téléphonie mobile, relevant que l'infrastructure développée de la Tunisie est à même de l'ériger en marché relais vers l'Afrique.
Pour sa part, le représentant de la Banque mondiale a mis en exergue la qualité de la coopération tuniso-coréenne dans le domaine des applications de la téléphonie mobile, qualifiant soulignant que ce partenariat constitue un exemple à suivre à l'échelle régionale.
Les participants à cette conférence ont assistés à des témoignages d'entreprises de communication actives en Tunisie dans le domaine des applications et services de téléphonie mobile, à l'instar de l'opérateur privé «Orange».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut