La Tunisie a perdu aujourd’hui le grand promoteur touristique et collectionneur d’art Abderrazak Chraiet décédé aujourd’hui à l’âge 88 ans laissant une empreinte indélébile en tant que fondateur de plusieurs espaces culturels et de loisirs, un hôtel et un célèbre musée qui porte son nom et présente l’art de vivre traditionnel le musée Dar Cheraït à Tozeur.
Natif de Tozeur, Abderrazak Chraiet a fait de l’oasis un pôle touristique et culturel majeur avec une infrastructure hôtelière et des plans d’aménagements urbains et participe à la conservation du patrimoine de la ville.
Banquier, hôtelier, homme d’affaires et de culture et maire de Tozeur de 1995 à 2008, Abderrazak Chraiet a été élu député de l’Assemblée des représentants du peuple.
Auteur de plusieurs ouvrages, collectionneur d’art et grand voyageur, Abderrazak Chraiet est auteur d’Abou el Kacem Chebbi en 2002, publié aux éditions Apollonia, il y présente le poète Chebbi, lui-même natif de Tozeur. En 2010, il publie un second ouvrage aux éditions Apollonia, Les enfants du divin. Les Allahistes, portant sur la tolérance et le dialogue des religions monothéistes.
Allah Yarhmou…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires