Monde

Décès de George Floyd: quatre anciens policiers arrêtés et le Pentagone n’est pas satisfait de Trump.

Décès de George Floyd: quatre anciens policiers arrêtés et le Pentagone n’est pas satisfait de Trump.

Les quatre anciens policiers qui ont participé à l’arrestation de George Floyd ont été inculpés. Ils risquent des longues peins de prisons.

L’ancien policier, Derek Chauvin est accusé de meurtre au deuxième degré, dont la peine peut aller jusqu’à 40 ans de prison.

Les manifestations provoquées par la mort de Floyd mercredi ont eu lieu dans 150 villes des États-Unis.

A Washington, des manifestants ont envahi les rues mercredi soir. Dans l’après-midi autour de la Maison Blanche, à un pâté et demi de la résidence du président des États-Unis, des clôtures de deux mètres ont été installées.

Mercredi, la 82nd Airborne Division a atterri sur une base aérienne à proximité de Washington. Les médias signalent le mouvement d’autres unités militaires dans la région.

Plusieurs dirigeants actuels et anciens du Pentagone ont exprimé leur désaccord avec la demande du président Trump d’utiliser des troupes pour réprimer les manifestations.

Le chef du Pentagone, Marc Esper a déclaré mercredi que son département n’allait pas utiliser des unités de l’armée pour exercer les fonctions de police. Selon lui, la loi adoptée en 1807 et accordant un tel droit au président ne peut être utilisée aux États-Unis que dans les situations les plus dangereuses et les plus critiques. Trump a insisté sur l’application de cette loi.

L’ancien président, américain Barack Obama a déclaré mercredi que les manifestations étaient le résultat d’une longue histoire d’esclavage et de racisme, qu’il a qualifié de péché originel de la société américaine. Selon Obama, ces manifestations marquent les changements les plus profonds aux États-Unis qu’il ait jamais vus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut