Société

Décès de Gilles Devers: Un vibrant hommage de l’Ordre national des avocat

Décès de Gilles Devers: Un vibrant hommage de l’Ordre national des avocat

Dans un message adressé à sa famille ainsi qu’aux professionnels du secteur, le bâtonnier des avocats, Hatem Mziou, a rendu hommage auMaître Gilles Devers, décédé à l’âge de 68 ans.

« C‘est avec une profonde émotion et une immense tristesse que j’ai appris le décès de Maître Gilles Devers.

À travers son engagement inlassable et son combat pour la justice et la liberté, il a marqué l’histoire et a inspiré des générations à travers le monde.

Maître Gilles Devers était plus qu’un avocat défenseur des droits de l’Homme : il était la voix des sans-voix, un modèle de courage, et un symbole d’espoir dans les moments les plus sombres.

Maître Devers était un fervent combattant pour la liberté du peuple palestinien ; ses contributions sont nombreuses, que ce soit par la requête déposée devant la Cour pénale internationale pour crimes de guerre lors de la guerre de Gaza de 2008, ou par la plainte déposée pour défendre les victimes du génocide commis par les mercenaires sionistes contre les Palestiniens en 2023, ou encore à travers la mobilisation d’avocats partout dans le monde pour défendre cette cause noble. Ce n’est pas pour rien qu’il a été nommé Avocat des peuples opprimés », lit-on dans son message.

Peut être une image de texte

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut