Décès de Mohamed Morsi : Les décisions du parquet général égyptien

Le parquet général égyptien a diffusé un communiqué ce soir, pour annoncer les mesures prises par rapport au décès du prévenu Mohamed Morsi, au cours de son audience au tribunal.

Le parquet a assuré que suite à la plaidoirie de la défense, l’accusé Mohamed Morsi a demandé la parole, ce qui lui a été accordé, durant cinq minutes. Après la suspension de l’audience et alors qu’il ait été placé dans la cage aux accusés avec ses codétenus, Morsi a perdu connaissance et a été emmené de toute urgence à l’hôpital où le constat de son décès à été fait.

Le parquet a ajouté que ses représentants se sont déplacés au tribunal, pour auditionner les témoignages de tous les présents au cours de l’accident et pour saisir les enregistrements des caméras de surveillance dans la salle du tribunal et dans la cage des accusés. Son dossier médical à la prison a, lui aussi été saisi et une commission de médecins légistes a été réquisitionnée, pour procéder à l’autopsie et déterminer les causes de ce décès suspect.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com