Société

Décès suspect d’un jeune détenu tunisien dans une prison italienne

Partager

Le militant de la société civile résidant en Italie, Majdi Al-Karbai, a confirmé la mort d’un prisonnier tunisien de 20 ans dans une prison italienne, 10 mois avant la fin de sa peine, dans des circonstances suspectes.

Le 4 juillet, la famille a été informée du décès de leur fils, et l’administration pénitentiaire a indiqué qu’il s’était suicidé, mais la famille doute que leur fils se soit suicidé, surtout avec la récurrence de telles histoires (décès par crise cardiaque ou un suicide) lorsque des Tunisiens meurent dans les prisons italiennes.

Al-Karbai a déclaré que la famille dispose d’informations selon lesquelles leur fils est mort dans des circonstances suspectes, notant qu’il s’est fait couper le doigt par un policier en prison, et qu’une plainte a été déposée à cet effet.

Il a déclaré que l’incident faisait l’objet d’un suivi en coopération avec une association et qu’une plainte serait déposée pour découvrir les véritables circonstances du décès.

Il est à noter que le défunt était arrivé en Italie à l’âge de onze ans dans le cadre d’un voyage d’immigration irrégulier.

Laissez un commentaire
Publié par
LM