Sante

Découverte d’un nouveau traitement pour soigner le Parkinson

Découverte d’un nouveau traitement pour soigner le Parkinson

Des chercheurs lillois ont révélé lundi 11 avril 2022 des résultats prometteurs suite à des essais cliniques pour un nouveau traitement contre Parkinson.

Il s’agit d’ un essai clinique pour soigner la maladie de Parkinson a récemment obtenu d’excellents résultats, et pourrait être mis sur le marché à l’avenir.

Ce traitement, nommé DIVE, consiste à injecter directement dans le cerveau la dopamine manquante chez les patients atteints de Parkinson, ce qui a également pour effet de limiter les effets indésirables des traitements conventionnels.

Actuellement, aucun traitement n’existe pour soigner cette pathologie. Il s’agit d’un enjeu majeur sur lequel le CHU de Lille et la start-up InBrain Pharma se sont penchés. Ils travaillent sur un traitement, dont les premiers résultats sont prometteurs.

A noter que la maladie de Parkinson est la deuxième pathologie neurodégénérative la plus fréquente après Alzheimer. Elle se caractérise par une destruction des neurones et provoque des tremblements, une rigidité musculaire et un ralentissement des mouvements.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut