Politique

Dernier communiqué du MAE sur l’OPEP+: Il s’agit d’un message de solidarité avec l’Arabie Saoudite selon Ahmed Ounaies

Partager

S’exprimant aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique, l’ancien diplomate Ahmed Ounaies a révélé que la position du ministère des Affaires étrangères, par rapport à la dernière décision de l’OPEP+ de baisser la production de pétrole, est en réalité un message de solidarité avec l’Arabie Saoudite.

Ounaies a expliqué que plusieurs pays ont considéré que cette mesure prise l’Arabie Souadite n’était pas réaliste notamment au cœur de la circonstance actuelle soulignant que la Tunisie se tient aux côtés du pays en question.

La déclaration de la Tunisie est d’une très grande valeur d’autant plus que notre intérêt nécessite que les prix du baril ne soient pas élevés, soit le contraire de ce qui a été annoncé par l’Arabie Saoudite. De l’autre côté, le dernier communiqué du MAE vient de démentir toutes les rumeurs sur l’alignement de notre pays avec les Etats-Unis en vue de préserver ses intérêts sur le plan économique et ce, au détriment de ses relations historiques avec les pays amis” dit Ounaies faisant savoir qu’il s’agit du premier communiqué de son genre de la part de la Tunisie.

Laissez un commentaire