Société

Dernière minute : Mise en garde à vue de la magistrate arrêtée en possession de 1,5 million de dinars

Partager

Une source judiciaire informée a annoncé que le Parquet a ordonné aux les agents de la Direction Centrale de la Garde Nationale à l’Aouina à retenir le juge Ikram Mokded pour une durée de 5 jours renouvelables, au sens des articles de la Loi portant sur la lutte conte le terrorisme et le blanchiment d’argent.

L’affaire remonte au mardi 10 août, lorsque la Garde Douanière de gouvernorat de Monastir a arrêté la juge susmentionnée en possession d’environ 450 mille euros.

L’arrestation a eu lieu dans le cadre de démantèlement d’un réseau de contrebande de devises étrangères opérant entre le centre-est et les frontières sud de la Tunisie.

Il convient de noter que la suspecte avait été interrogée, en présence du représentant du ministère public de Monastir, qui a déclaré qu’elle avait l’intention de transférer ces sommes d’argent dans une ville du sud au profit de certaines parties actives dans le domaine de la contrebande de devises.

La porte-parole officielle de la Cours d’Appel de Monastir a déclaré que le ministère public a ordonné des enquêtes pour déterminer la source des fonds.

Notant que la magistrate susvisée a déclaré qu’elle “ignorait le montant ou la nature de la somme d’argent et qu’elle l’a transféré par complaisance” (على وجه الفضل).

De même, le Parquet avait donné la saisie de la voiture de la prévenue et l’interdiction de voyage et son maintien en état de liberté, avant qu’elle ne soit arrêtée ce soir.

Laissez un commentaire