Politique

Dernières arrestations: Ahmed Nejib Chebbi annonce le lancement d’un réseau pour défendre les détenus

En marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, le fondateur du front de Salut national Ahmed Nejib Chebbi est revenu sur les dernières arrestations.

Chebbi a rappelé qu’il a mis en garde, à maintes reprises, contre cette campagne d’arrestations rappelant qu’elle a été dénoncée par les parties étrangères dont les Etats-Unis, le Parlement européen et les Nations Unies.

Il a ajouté qu’à l’instar de certaines personnalités politiques, des syndicalistes sont également ciblés par cette campagne.

Les détenus ont été présentés comme étant des boucs émissaires pour détourner l’attention des Tunisiens de leurs vraies préoccupations” a-t-il déclaré faisant savoir qu’un réseau sera lancé pour défendre les détenus, mettre en place une campagne médiatique pour sensibiliser l’opinion publique en Tunisie et ailleurs sur les dossiers des arrestations et solliciter la solidarité des organisations internationales des droits de l’Homme.

Ahmed Nejib Chebbi a, par la même occasion, qualifié les dernières déclarations du Chef de l’Etat sur les migrants subsahariens de “racistes” considérant qu’elles ont détruit les acquis entre la Tunisie et les pays africains depuis 60 ans.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut