Monde

Dernières nouvelles de Tripoli

Des responsables du CNT en route pour Tripoli. Des membres du Conseil national de transition, l’organe politique de la rébellion libyenne, sont actuellement en route pour Tripoli, a-t-on appris de source militaire rebelle. “Des membres du CNT ont quitté hier soir par avion Benghazi (la capitale rebelle dans l’est du pays) pour les montagnes de l’ouest du Djebel Nefoussa”, a indiqué cette source, qui a requis l’anonymat. “Ils sont arrivés dans la nuit, ils se rendent ce matin à Tripoli par la route et se trouvaient à Bir Ghanam (100 km au sud-ouest de la capitale) lors de notre dernier contact”, a-t-elle ajouté.

Le gouvernement rebelle va être transféré à Tripoli, annonce à Londres le chargé d’affaires libyen, qui dirige l’ambassade libyenne à Londres. “Le CNT va bientôt se déplacer de Benghazi à Tripoli et ils vont nommer un nouveau gouvernement de transition qui va gouverner le pays, et servir le peuple dans toutes les villes”, a indiqué Mahmoud Nakouh à des journalistes devant l’ambassade libyenne à Londres. Il a été nommé à la tête de la représentation libyenne à Londres début août, après la reconnaissance du CNT le 27 juillet par le Royaume Uni. Il a indiqué n’avoir “aucune nouvelle” du colonel Kadhafi, ajoutant “je pense qu’il est encore dans le pays”. “Les combattants (rebelles) vont retourner chaque pierre pour le trouver, l’arrêter et le traduire en justice”, a-t-il ajouté.

La Cour pénale internationale confirme que des discussions sont en cours avec les rebelles libyens sur le transfèrement de Seif al-Islam Kadhafi qu’ils ont arrêté dans la nuit à Tripoli. Le fils de Kadhafi est recherché pour crimes contre l’humanité.

Mouammar Kadhafi serait toujours dans sa résidence de Tripoli et une colonne de chars dirigées par Khmais Kadhafi serait sortie du Palais présidentiel.

Sources : AFP + lexpress.fr

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut