Les graines de lin :
Elles contiennent beaucoup de bonnes graisses qui aident le corps à combattre les inflammations grâce aux oméga-3. Elles font donc partie des meilleurs remèdes contre les désagréments douloureux liés au transit intestinal (spasmes, douleurs abdominales, inconfort…). Pour pouvoir les consommer, il convient de les faire tremper dans l’eau pendant plusieurs heures. Il devient ensuite possible de les ajouter à vos salades, à vos smoothies ou dans vos yaourts par exemple. Sans en ajouter à chaque repas, n’hésitez pas à profiter des propriétés digestives de ces aliments riches en bons nutriments dès que possible.
Les cerises :
une arme de destruction massive contre les ballonnements et l’aérophagie. un fruit qui peut vraiment être utile grâce à ses propriétés anti-inflammatoires efficaces. Il est aussi antioxydant, ce qui en fait un allié très complet contre ce problème de gaz.
Le curcuma :
Le curry et le curcuma de manière plus large sont appréciables pour quiconque souffre de ce problème en réduisant la rétention de liquides et les inflammations. Le curcuma a toujours été très prisé sur le plan santé grâce à son aspect préventif et curatif pour bon nombre de maladies.
Le thé vert :
Il est diurétique et antioxydant en plus de contenir la juste dose de caféine pour un effet laxatif naturel. En cas de sensation de ballonnement, privilégiez cette boisson à d’autres comme le café ou au le thé noir qui ne vous seront d’aucune aide.
Les bananes :
Si vous êtes gonflé ou ballonné à cause d’une rétention de liquides, le potassium contenu dans la banane peut s’avérer être d’une grande aide. Après un repas salé, n’hésitez pas à manger une banane au petit déjeuner pour prévenir la rétention d’eau et faire le plein de fibres.
Laissez un commentaire