news

Des députés œuvrent pour faire perdre à Rached Ghannouchi et Samira Chaouachi le droit de parler au nom du Parlement

Des députés œuvrent pour faire perdre à Rached Ghannouchi et Samira Chaouachi le droit de parler au nom du Parlement

Dans une déclaration datant du 14 septembre 2021, la députée affiliée au bloc de la Réforme Nessrine Laamari a révélé qu’une nouvelle motion de censure sera présentée contre le président de l’ARP Rached Ghannouchi et la première vice-présidente Samira Chaouachi.

Cette motion vise entre autres à faire perdre à ces derniers le droit de parler au nom du parlement auprès des instances internationales et avec les partenaires de la Tunisie, a-t-elle expliqué.

D’après la députée, Seule une petite minorité au sein de l’ARP qualifient les événements du 25 juillet de « coup d’Etat ».

Cette motion sera signée par les députés des blocs la Réforme, PDL, Tahya Tounes ainsi que pas certains députés indépendants et sera par la suite remise au président de la République Kais Saied afin qu’il puisse dissoudre l’ARP.

Cela n’exclut pas la nécessité de présenter au plus tôt une feuille de route claire pour sortir de l’état d’exception, a-t-elle ajouté, estimant qu’il est vrai que l’actuelle ARP constitute un péril imminent.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut