Monde

Des militaires libyens des deux camps en conflit discutent d’un cessez-le-feu à Genève

Des militaires libyens des deux camps en conflit discutent d’un cessez-le-feu à Genève

Des officiers supérieurs militaires libyens représentants le gouvernement d’accord national à Tripoli et ceux de l’armée nationale libyenne du maréchal Khalifa Haftar ont entamé lundi des discussions à Genève en Suisse, dans le cadre de la Commission militaire conjointe 5+5 sous l’égide de la Mission d’appui des Nations unies en Libye.

Les réunions tenues en direct en présence de la Représentante par intérim du Secrétaire général de l’ONU, Stephanie Williams visent à parvenir à un cessez-le feu permanent dans le pays, a indiqué un communiqué, publié lundi par la Mission onusienne.

A noter que le processus de règlement de la crise libyenne a enregistré une importante avancée dernièrement avec l’annonce de la reprise début novembre prochain en Tunisie, des pourparlers politique dans le cadre du Forum inclusif parrainé par l’ONU.

Cette rencontre et précédée par des réunions virtuelles par vidéo-conférence en raison de la pandémie de la Covid-19.

Les pourparlers ont pour objectif de parvenir à la nomination d’un nouvel exécutif avec un gouvernement d’unité nationale chargé de gérer une transition aboutissant à l’organisation d’élections générales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut