A la une

Des millions de dinars en publicité et relations publiques: Ennahdha riche comme Crésus

Des millions de dinars en publicité et relations publiques: Ennahdha riche comme Crésus

D’après un article publié aujourd’hui par le journal Acharaâ Al Magharibi, le journal a réussi à obtenir deux rapports de la Cour des comptes prouvant de multiples infractions financières commises par le Mouvement Ennahdha.

Manque de Transparence

L’article a entre autres souligné l’absence de traçabilité et le manque de transparence (aucune numérotation des reçus) quant aux dons reçus par le Mouvement, qui s’est contenté d’annoncer que la somme totale des dons récoltés a été de 247.000 dinars en 2018 et de 150.000 dinars en 2020.

La Cour des Comptes a également relevé que d’après les registres de l’état civil plusieurs soi-disant « donateurs » sont décédés et que certains numéros de cartes d’identité n’existent même pas.

De plus les dépenses dépassent largement les revenus déclarés, d’après l’article, qui a fait savoir que le parti a dépensé plus de 1,6 millions de dinars en « communication » et 376.000 dinars en « publicité et relations publiques ».

Répartition des dons en 2019 selon les rapports de la Cour des comptes

D’après les deux rapports, Ennahdha à réussi à collecter près de 7, 19 millions de dinars sur trois ans, répartis entre les différentes représentations du partis, notamment :

  • Le Siège du parti à Montplaisir : plus de 3 millions de dinars
  • Le Bureau de Tunis : 380.000 dinars
  • Le Bureau de Nabeul : 273.000 dinars
  • Le Bureau de Sousse : 259.000 dinars
  • Le Bureau de Monastir : 233.000 dinars

En ce qui concerne les biens en nature, la Cours des Comptes a relevé plus de 1,1 million de dinars, d’après l’article.

Selon les mêmes rapports, Ennahdha a dépensé entre autres 6 millions de dinars en salaires en trois ans sans dévoiler l’identité des bénéficiaires.

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut