news

Des partis condamnent l’autorisation des autorités à la Turquie de lancer ses opérations en Libye à partir de la Tunisie

Des partis condamnent l’autorisation des autorités à la Turquie de lancer ses opérations en Libye à partir de la Tunisie

La polémique n’a pas cessé d’enfler, depuis l’atterrissage, jeudi 7 mai, tard dans la nuit, d’un avion turc, à l’aéroport de Djerba Zarzis. Plusieurs partis politiques ont fait part de leur réprobation de la politique adoptée par les autorités tunisiennes qui ont permis l’usage du territoire tunisien comme base pour les activités turques dans la région et notamment en Libye.

Ces partis accusent les autorités tunisiennes de cacher quelque chose, à propos de l’avion en question, puisque sur le coup, la présidence a annoncé qu’il transportait des aides médicales pour le peuple libyen, alors qu’un conseiller du ministre de la Santé a annoncé, quelques heures plus tard, qu’il transportait des aides aussi bien pour la Tunisie que pour la Libye. Des contradictions qui laissent planer des doutes quant au contenu réel de l’appareil.

Le PDL, l’un des premiers partis à avoir condamné ces faits, s’est promis de questionner le gouvernement sur ces péripéties, afin de connaitre la vérité des activités turques dans la région et qui prennent départ sur le sol tunisien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut