TN beauté

Des raisons d’utiliser le vinaigre sur les cheveux

Des raisons d’utiliser le vinaigre sur les cheveux

Le vinaigre, un soin booster de brillance : En effet, lorsqu’il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l’éclat des cheveux. De plus, il permet d’éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l’eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.

Le vinaigre, un soin anti-pelliculaire naturel : En effet, utilisé seul sur cheveux humides, il débarrasse la peau des impuretés (bactéries, pellicules, peaux mortes, micro-champignons) tout en empêchant leur réapparition et leur prolifération.

Le vinaigre, un soin anti-cheveux gras : il élimine également les impuretés accumulées au fil des jours que ce soit la pollution, la poussière et les résidus de produits capillaires, sans oublier le sébum en excès. De quoi préserver l’équilibre du cuir chevelu en évitant de graisser les cheveux.

Le vinaigre, un soin fixateur de pigments pour cheveux colorés : Le vinaigre fait partie des astuces efficaces pour fixer les pigments d’une coloration puisqu’il referme les écailles de la tige capillaire en la gardant bien lisse et étanche.

 Le vinaigre, un soin anti-frisottis : En effet, il scelle les cuticules des cheveux pour lisser la fibre capillaire et dompter les cheveux indisciplinés. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut