Après les bananes les légumes. Les services du ministère du Commerce carburent en ce moment, comme l’avait exigé le chef de l’Etat, Kais Saied quand il a mis Kalthoum Ben Rejeb à la tête du département. Trois camions qui convoyaient 10 tonnes de légumes (tomates, pomme de terre, etc.) ont été pris en flagrant délit par les équipes de contrôle économique…
Les véhicules ont été interceptés par les unités de la Direction régionale du Commerce et du Développement des exportations de Tunis dans la nuit du 24 au 25 mars 2023. Bien entendu la marchandise prenait la direction des circuits illégaux. La bande de spéculateurs et intermédiaires devra répondre de ses crimes devant la justice, dit le communiqué émis par le ministère du Commerce.
A noter que le coup de filet a été organisé avec la coopération des services de la patrouille régionale de la police municipale à Tunis…
Voilà, ça fera moins de sous pour les affreux spéculateurs et plus de produits sur les marchés, ce qui en principe tire les prix vers le bas. Je dis bien en principe…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires